Le numéro 3 de Manchester United a reconnu qu'il avait vraiment vécu une saison fantastique avec Manchester United (mais comment aurait-il pu en être autrement?).


Elu dans la Dream Team de la Premier League 2006-2007 en tant que meilleur latéral gauche du royaume, Patrice Evra a été titulaire indiscutable lors des premiers mois de la saison, reléguant Geby Heinze et Mikaël Silvestre sur le banc.

Mais une blessure l'a contraint à partager sa place avec l'Argentin, Silvestre s'étant blessé à son tour n'ayant pas pu profiter de ce coup dur pour l'ancien Monégasque.

Mais sans aucun doute, il peut être heureux de la saison qu'il a accomplie, après que les derniers mois pénibles de la saison dernière aient fait dire à certains qu'Evra repartirait d'Old Trafford sans tarder...

"Ca a vraiment été une saison énorme pour moi," a déclaré le Français qui fêtera son 26e annniversaire mercredi. "Je sais à quel point je suis chanceux de jouer dans un si grand club, et ne pas réussir ici ne m'a même pas traversé l'esprit. Je savais ce que j'avais à faire pour y arriver, j'y suis allé calmement et ça a marché."

La non-sélection à la Coupe du Monde en Allemagne a été une grande désillusion pour l'arrière gauche mancunien, mais ça a aussi été un mal pour un bien, puisqu'il a mis ce temps libre à contribution pour mieux s'intégrer à Manchester United. Visite au musée du club, lecture de livres sur le club et visionnage de DVDs, tout y est passé.

"J'ai réalisé qu'être rapide ne suffisait pas, il faut être puissant aussi. Alors j'ai passé beaucoup de temps à la musculation. J'ai été ici pendant toute la pré-saison et ça a été une période très importante pour moi. Ca m'a aidé à mieux connaître mes coéquipiers, à tout recommencer à zéro."

"Quand vous arrivez dans un nouveau club, vous serrez les mains de tous ces gens, mais sans vraiment savoir qui ils sont pour certains. Je voulais pouvoir poser un nom et une histoire sur chaque visage. J'ai appris à connaître la tragédie de Munich, et les grands joueurs du passé. C'est comme si j'avais besoin de connaître tout ça pour mieux comprendre le club. Maintenant je peux dire que je suis un vrai Mancunien!"

Sur le forum