Ryan Giggs est convaincu que Sir Alex Ferguson, pourrait continuer encore cinq ans à la tête de l'équipe.


Il est remarquable de voir l'Écossais dans sa 25ème année en tant que manager, avec une liste de trophées tellement importante que son héritage sera difficile à égaler par quelque manager que ce soit dans un futur lointain.

La légende de United, Ryan Giggs, a été une figure emblématique des 20 dernières années du règne de Ferguson, devenant le recordman des apparitions avec le club, et prouvant encore qu'il est l'une des pièces vitales pour l'équipe et sa quête de gloire cette saison.

Giggs a insisté sur le fait que Ferguson n'avait cependant pas encore dit son dernier mot, et lui a apporté son soutien pour que Ferguson, 69 ans, continue d'entraîner après avoir atteint 70 ans et ainsi atteindre la barre des 30 ans passés à Old Trafford.

"Je ne le vois vraiment pas s'arrêter de sitôt. Il va continuer, au moins encore 5 ans", a-t-il déclaré à Sky TV Magazine.

"Il en veut encore plus. Après un match de Champions League, on peut rentrer à 3h30 du matin, et pourtant il sera le premier à l'entraînement quelques heures plus tard."

"Plus tôt dans la saison, il y a eu un virus au club. Il l'a attrapé et était vraiment mal en point toute la semaine, vraiment malade, mais il est venu le jour du match. Il était là, à l'abri. C'est vraiment qu'il adore le challenge."


Giggs espère suivre le chemin de Ferguson pour devenir entraîneur un jour, et on a parlé de lui pour le poste d'entraîneur du Pays de Galle avant que ce ne soit finalement Gary Speed qui soit nommé.

"Je veux rester dans le milieu du foot pour pouvoir continuer à faire quelque chose que j'ai fait depuis l'école", a-t-il ajouté.

"Si j'ai un jour de congé, je m'ennuie. J'espère que je serai un bon entraîneur. J'aime aider les joueurs et les faire progresser. Mais la durée de vie moyenne du poste de manager est de 18 mois, donc on ne fait pas long feu."

Sur le forum