Sir Alex Ferguson ne comprend pas que Patrice Evra n'ait pas été sélectionné par Laurent Blanc en équipe de France.


Evra ratera le match amical contre le Brésil mercredi, même s'il a purgé sa suspension de cinq matchs.

Cette suspension a été imposée après que les joueurs de l'équipe de France aient refusé de s'entrainer lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, pour protester contre le renvoi de Nicolas Anelka.

Laurent Blanc, qui a porté le maillot des Red Devils, a choisi de ne pas sélectionner Evra. Ferguson ne comprend pas ce choix.

"Il a été puni et a fait sa peine, je ne vois pas pourquoi on le punirait encore longtemps. Ou alors qu’ils disent qu’il n’est pas assez bon pour jouer sous le maillot tricolore. Alors là ça serait compréhensible, même si selon moi il n’y a aucun doute que Patrice Evra est le meilleur arrière gauche possible pour la France, car c’est l’un des plus forts au monde à ce poste. Ça ne fait aucun doute dans mon esprit", a t-il déclaré.

"Laurent Blanc a joué ici et il sait très bien que n’importe quel joueur qui vient de Manchester United évolue au plus haut niveau et comme Patrice avait effectué sa suspension de cinq matchs, je croyais vraiment qu’il allait faire appel à lui."

"Je pensais qu’ils auraient enfin tourné la page. Patrice sera déçu, mais il faudra l’accepter. Il est toujours un joueur très important pour Manchester United et il continuera de l’être",
a t-il ajouté.

Sur le forum