Les nouvelles sont mitigées sur le front des blessures. Alors qu'Antonio Valencia a commencé à s'entraîner avec la réserve, après une blessure à la cheville qui l'a éloigné des terrains pendant cinq mois, Sir Alex vient d'annoncer que Ji-Sung Park sera absent pendant quatre semaines après qu'il se soit blessé aux ischio-jambiers.


La semaine dernière, Park avait repris l'entrainement avec le reste de l'équipe, après une absence d'un mois en raison de la Coupe d'Asie pour laquelle il était engagé avec la Corée du Sud.

Le milieu de terrain coréen a été un joueur clé pour United cette saison, en particulier après l'absence de Valencia, et Sir Alex avait hâte de le retrouver.

"On a eu un choc samedi matin en apprenant que Ji-sung Park s’était blessé à la cuisse vendredi après-midi à l’entraînement", a expliqué Sir Alex Ferguson à ManUtd.com.

"C'est vraiment regrettable parce que c'est arrivé lors de ses dernières minutes d’entrainement. Nous avions vraiment hâte de le voir de retour après une absence d'un mois en raison de la Coupe d'Asie. Il va être absent pendant un mois, ce qui est un coup dur pour nous."

Sur une note plus positive, Valencia est sur le retour après une longue blessure contractée à la cheville sur un tacle "anodin" contre les Rangers en Champions League en septembre dernier.

"Les bonnes nouvelles sont que Valencia a commencé à s'entraîner avec la réserve samedi. Il est sur le chemin du retour, ce qui sera un véritable coup de fouet pour nous", a précisé Sir Alex.

On craignait initialement qu'il rate toute la saison. Mais après avoir subi une opération et travaillé dur pendant sa convalescence, il pourrait rejouer au mois de mars.

Sur le forum