Dimitar Berbatov a eu beau passer la plus grande partie du derby de Manchester de samedi sur le banc, le Bulgare s'est montré ravi du résultat.


Après tout, la victoire 2-1 de United a rapproché l'attaquant un peu plus prés d'un nouveau titre en championnat. Et ce sont les récompenses de l'équipe plus que les réussites individuelles qui motivent le joueur.

"Tout va bien pour moi cette saison", a t-il déclaré. "Et si nous pouvons gagner le titre, ce serait encore mieux. C'est mon plus grand souhait. Si en mai, nous gagnons le titre et que je suis là pour le soulever, alors ce serait pour moi la meilleure des choses qui puisse m’arriver sur un plan personnel."

"Gagner un 19ème titre de championnat est très important à Manchester United. J'adorerai le faire pour le manager, qui est ici depuis presque 25 ans, comme pour mes coéquipiers et les fans."


Si United devait reprendre la couronne de PL cette saison, Dimitar aura certainement fait plus qu'il n'en faut. Il a déjà 19 buts à son compteur cette saison et, dans une interview accordée à FouFourTwo, il révèle qu'il espère doubler ce total avant la fin de la campagne.

"Nous avons encore beaucoup de matchs à jouer en championnat, comme en FA Cup et en Champions League. Nous voulons atteindre la finale dans ces deux compétitions, donc ça me laisse beaucoup de temps."

"J’ai toujours eu de grandes ambitions, donc je vais essayer d'en marquer 20 autres d'ici la fin de la saison."


La décision de Sir Alex de débuter le match avec Berbatov sur le banc lors du derby de Manchester de samedi n'a pas aidé la cause de Berba, mais quand vous êtes mis de côté de façon à satisfaire Wayne Rooney, il n’y a finalement pas grand chose à dire, comme le dit Berbatov lui même :

"Si on prend toutes les qualités dont un attaquant a besoin, Wayne est selon moi le numéro 1. C'est le meilleur attaquant avec lequel j'ai pu jouer."

Sur le forum