Ferguson espère une série de buts pour Rooney

Sir Alex Fergusson croise les doigts en espérant que le superbe but de Wayne Rooney lors du derby va déclencher une rafale de buts pour le buteur de Manchester United.


Ronney a seulement marqué 6 fois cette saison mais son ratio a augmenté depuis l'ouverture de son compteur à West Brom pour le nouvel an. De plus, étant donné que son magnifique retourné à Old Traford a été défini comme le plus beau but jamais marqué au stade, la confiance de Rooney va manifestement monter.

Et, avec le retour à la Champions League à Marseille suivant immédiatement le match de Cup de samedi contre Crawley, Ferguson espère de grandes choses de lui.

"Jusqu'à la saison dernière, Wayne a pris l'habitude de ces rafales de buts," a-t'il dit. "Il le fait pendant 5 ou 6 matchs de suite puis il reste silencieux en terme de buts pendant quelques matchs et il revient encore. Je serais assez content pour lui qu'il fasse une série de buts maintenant parce que nous avons des matchs vraiment importants à venir."

Cette liste de rencontres inclue les visites à Wigan et Liverpool qui seront coupées par un voyage à Chelsea. C'est une des raisons pourquoi Ferguson a fait très attention à son équipe de départ samedi et n'a pas fait démarrer Rooney.





A la place, Javier Hernandez a profité de cette chance pour parfaire sa formation après son but vainqueur au tour précédent contre Southampton. Le mexicain est ravi de sa brillante première saison à United, ayant marqué à 11 reprises.

Mais Ferguson concède qu'Hernandez est un meilleur remplaçant pour le moment jusqu'à ce qu'il s'habitue aux peu d'espace dans les matchs anglais.

"C'est probablement vrai en ce moment" a dit Ferguson. "Les performances de Javier à l'entrainement ont énormément progressé lors des derniers mois. Son travail et son attitude ont été très bons. Il arrive tôt et repart tard. Il a bien agit dans ce sens et il progresse tout le temps. C'est un très bon joueur de percussion."

La comparaison avec Ole Gunnar Solskjaer est évidente.

"J'ai fait pareil avec Solskjaer," il a déclaré. "Quand je choisissais les équipes pour les matchs vraiment importants, je faisais attention à ne pas oublier Ole, simplement parce qu'en tant que joueur d'impact sortant du banc, il y avait personne de meilleur. Quelques fois, vous devez choisir votre équipe dans ce sens particulièrement pour les matchs difficiles. Si vous savez que ça va être serré, être capable de faire rentrer un joueur de percussion peut faire la différence."

Solskjaer était également attaché aux traditions de United ce qui explique qu'il ne s'est jamais agité pour un transfert en dépit de l'intérêt qu'il suscitait. La récompense est venue avec l'inoubliable (et à ne jamais oublier) but en finale de Champions League contre le Bayern de Munich en 1999.

Hernandez peut seulement rêver à une telle gloire pour le moment mais avec Rooney, Berbatov et Michael Owen, dont la blessure à l'aine contractée la semaine passée n'est pas si sérieuse que prévue, Ferguson pense qu'il a une puissance d'attaque similaire à celle de l'épopée de 1999.

"Ce n'est pas facile de choisir," a admis l'écossais. "Mais c'est le genre de problèmes que j'avais en 99 avec Cole, Yorke, Sheringham et Solskjaer. C'est exactement pareil quand vous devez décider quand les joueurs ont besoin de repos ou quand ils doivent être sortis. Ces quatre étaient d'une classe différente. Hernandez est encore jeune et apprend tout le temps mais l'avoir sur le banc est une fantastique sécurité. Idem pour Michael Owen. La situation est la même, c'est juste un type de joueur différent."

Sur le forum