La traditionnelle cérémonie des Manchester United Awards s'est déroulée hier lors d'un dîner de gala à Old Trafford, avec en point d'orgue la remise du Sir Matt Busby Award, remis par les fans.


Plus de 100.000 supporters ont donc voté, et logiquement attribué la récompense du Sir Matt Bubsy Player of the Year Award à Cristiano Ronaldo, tandis que ses coéquipiers lui donnaient le titre de Players' Player of the Year (Joueur de l'Année élu par les Joueurs).

Un nombre étonnant : il s'agit là de la treizième (!) distinction personnelle reçue par le jeune Portugais cette saison. Elu Joueur du Mois du championnat anglais par les fans en octobre 2006 et février 2007, il a reçu le prix de Joueur du Mois élu par les organisateurs en novembre et décembre, ce qui fait déjà quatre.

En plein milieu de la saison, son pays natal l'a honoré en le nommant Personnalité Sportive de l'Année au Portugal, devant l'Elu himself. Cinq. Et en cette fin de saison, il a certainement dû acheter une nouvelle étagère pour ranger toute cette ferraille. Elu Joueur de la Saison par les fans, Jeune Joueur de la Saison et Joueur de la Saison par les joueurs de Premier League, cité dans la Dream Team de la Saison 2006-2007 au poste de milieu droit aux côté de sept autres Red Devils : on en est à neuf.

Les organisateurs de la Premier League l'ont également élu Joueur de l'Année, tout comme les journalistes sportifs : ça fait onze. Plus les deux trophées remis par les supporters et les joueurs de Manchester United, le compte est bon.

En regardant le Sir Matt Busby Award, Ronaldo plaisanta : "Il est plus grand que Patrice [Evra]!" avant d'ajouter que ça avait été "un plaisir de jouer dans ce club avec de tels joueurs".

Le Portugais a marqué beaucoup de buts cette saison, mais n'a pas été en mesure de concurrencer Paul Scholes dont la reprise de volée à Aston Villa le 23 décembre (que vous pouvez télécharger en cliquant ici) a été élue logiquement But de la Saison par les fans mancuniens.

Le Prince Roux d'Old Trafford, qui s'est vu remettre son prix par son coéquipier Ole Gunnar Solskjaer qui a lui même inscrit une pléthore de buts lors de sa carrière au Théâtre des Rêves, a encore une fois fait dans la modestie : "On a marqué pas mal de beaux buts cette saison, donc je suis vraiment ravi de recevoir ce prix."

Du côté des jeunes, le défenseur Kieran Lee, qu'on a notamment vu cette saison en Carling Cup où il a inscrit un but, puis à Stamford Bridge la semaine dernière, a été élu Joueur de la Saison de l'Equipe Réserve, devançant Michael Lea et Sean Evans.

Enfin, un autre défenseur, l'Irlandais Craig Cathcart, qu'on a failli voir en équipe première cette saison après les multiples blessures dans le secteur défensif de l'équipe première, a été élu Joueur de la Saison de l'Academy dont il est le capitaine.

Sur le forum