Manchester United a confirmé que Sir Alex Ferguson va contester l'accusation de "conduite inappropriée" portée contre lui par la FA.


La FA a accusé hier (jeudi) Sir Alex Ferguson de "conduite inappropriée" après que ce dernier hier ait critiqué Martin Atkinson, l'arbitre de la rencontre entre Chelsea et les Red Devils à Stamford Bridge, mardi soir. Fergie a jusqu'au mardi 8 mars, 17h, pour y répondre.

Les déclarations d'après-match de Sir Alex :

"Je pense que nous avons mal défendu sur leur premier but,c'était mauvais d'encaisser un tel but, mais le penalty était vraiment léger. C'était une excellente performance de notre part, nous ne méritions pas ça. Ça fait trois années d'affilée que des décisions arbitrales changent le résultat. Je suis satisfait et fier de mes joueurs. Ils ont enduré beaucoup de décisions à leur encontre, ils ont subi sans broncher, ils ont fait de leur mieux, se sont créés des occasions et joué un beau football. Ils ne méritaient pas ça."

"C'était incroyable. Même avant cela il (David Luiz) avait fauché Chicharito sans jouer le ballon. Puis, ce fut le tour de Rooney, aussi clair que le jour. L'arbitre était à dix mètres et n'a rien fait. Cela influence un match. Ce sont des décisions qui vous changent un match. Nous devons réagir ensemble comme nous l'avons toujours fait. Quand vous perdez un match vous devez relever la tête, faire mieux dans le suivant et obtenir un résultat."


Un porte-parole du club a déclaré : "Sir Alex a répondu à la FA aujourd'hui afin de nier les accusations pour mauvaise conduite. Il a demandé une audience personnelle."

Pendant ce temps, United a réfuté les allégations qui prétendaient que la FA aurait demandé une copie de l'interview faite à MUTV après le match.

"Contrairement à ce qui a été dit dans la presse, la FA n'a à aucun moment contacté le club, ou MUTV, pour demander une copie de l'interview d'après-match du manager", a confirmé le porte parole du club.

Sur le forum