Perdre deux matchs de suite est quelque chose de rare à United – signe de tempérament et de talent des joueurs à Old Trafford. Il n’y a donc qu’une seule réponse plausible à la frustrante défaite à Stamford Bridge et au revers douloureux concédé à Anfield la semaine dernière : retrouver le chemin de la victoire.


Malheureusement, United doit attendre quinze jours pour rejouer en championnat. Mais un quart de finale de Cup contre Arsenal ce samedi et un 1/8ème retour en Champions League la semaine suivante contre Marseille ne laisseront pas de répit aux Red Devils.

Etant l’un des membres les plus expérimentés de l’équipe de United, Rio Ferdinand connaît bien les exigences et les attentes qui suivent une défaite, et même s’il est actuellement dans la pire position qui soit – blessé et incapable donc de faire quoi que ce soit pour cela – son attitude résume la réponse qui doit suivre.

"J’étais vraiment content de la façon donc nous avons rebondi après la défaite à Wolves en gagnant contre Manchester City ", explique t-il dans le magazine Inside United.

"Juste après avoir perdu, gagner le prochain match est devenu la chose la plus importante dans nos esprits. Peu importe qui était nos adversaires ou comment nous prenions les points – nous savions juste qu’il fallait gagner. Je suis à United depuis 9 ans et il ne me semble pas que nous ayons souvent perdu deux rencontres de suite."

"Je déteste [perdre]. Je suis comme ça. Je suis pareil quand je joue à un jeu sur ordinateur : je veux toujours gagner et j’ai toujours été comme ça. Quand je ne ressentirai plus cela, il sera temps pour moi de raccrocher les crampons."


Gagner devient habituel – c’est une habitude que United a momentanément abandonné, mais pour laquelle les Red Devils vont devoir rapidement retrouver le mode d’emploi.

Vente Flash - Image

Sur le forum