Sir Alex Ferguson a exprimé son enchantement de voir à quelle vitesse Javier 'Chicharito' s’est adapté à Old Trafford et décrit l’attaquant comme une incroyable recrue au vu du prix de son transfert.


A la lumière du mercato hivernal, dans lequel on estime que £115 millions ont été échangés entre les différents clubs de Premier League, le boss de United considère le transfert de Chicharito comme étant une bonne affaire.

Sir Alex a déclaré à Inside United : "Nous avons fait du très bon travail. La procédure a été assez longue mais nous avons préféré prendre notre temps."

Jusqu’ici, Chicharito a marqué 14 buts en 31 apparitions, toutes compétitions confondues, et s’est vite fait une réputation de machine à buts. Sir Alex et Jim Lawlor, le recruteur en chef, peuvent être satisfaits de leur travail.



"Nous nous étions renseignés sur lui et avions décidé de le superviser. Ensuite, Jim Lawlor est resté un mois au Mexique pour s’occuper de la finalisation du transfert. Après, Javier est venu en Angleterre pour sceller la transaction et signer son contrat. Ce fut une affaire rondement menée."

"En fait, tout cela a débuté en décembre 2009 mais nous ne sommes pas parvenus à conclure le transfert avant mai. Nous le suivions depuis novembre. Les rapports sur le joueur étaient de mieux en mieux, donc Jim (Lawlor) a passé un mois au Mexique pour le suivre dans différents matchs."

"Son compteur but en équipe nationale est vraiment impressionnant. Il marque presque un but par match. C’est assez incroyable."

Sur le forum