Sir Alex Ferguson ne pouvait pas offrir beaucoup de sympathie à Arsene Wenger après l’élimination de son équipe en Champions League en milieu de semaine aux dépens de Barcelone, alors qu’il admettait lui même avoir "eu une mauvaise semaine" après les défaites contre Chelsea et Liverpool.


Le défi qui attend les deux équipes est de rebondir après ces résultats décevants. La défaite d’Arsenal au Camp Nou n’a fait que s’ajouter à la perte de la finale de Carling Cup contre Birmingham City et le nul 0-0 à l’extérieur contre Sunderland. United, à l’arrêt dans la course au titre après deux résultats décevants à l’extérieur, doit retrouver le chemin de la victoire.

Et ce courant sous-jacent à l'environnement déjà compétitif d'un match de coupe United-Arsenal et le quart de finale d’aujourd’hui en FA Cup prend une signification encore plus particulière, avec peut être des conséquences plus larges pour les deux équipes pour le reste de la campagne 2010/11.

Quand on demande à Sir Alex s’il avait de la sympathie pour Arsène Wenger après l’élimination de son équipe en Coupe d’Europe, ce dernier répond :

"J'ai de la sympathie pour moi même. J'ai eu une mauvaise semaine! Mais vous devez regarder vers l’avant. Nous avons de grosses opportunités et beaucoup de challenges à venir pour le reste de la saison. C’est énorme d’être impliqué à cette époque de l’année, quand chaque match que vous jouez est important. Nous avons le match de mardi contre Marseille et puis nous jouons Bolton en championnat. Ça ne s’arrête jamais. C'est pourquoi vous espérez être impliqués en mars."

Le boss de United, pourtant calme et de bonne humeur lors de la conférence de presse de vendredi, n’est jamais aussi motivé que dans l’adversité. Et après le sentiment d’injustice de la défaite à Stamford Bridge et la non moins décevante manière de perdre à Anfield, Sir Alex et ses joueurs vont se battre à Old Trafford aujourd’hui.



"Nous avons l'expérience nécessaire pour rebondir", a t-il ajouté.

"Peu importe le club, tout ne peut pas être tout rose dans une saison. Quand il y a des moments difficiles vous devez les surmonter. C’est un autre jour dans l’histoire de Manchester United. Nous nous servons de cette histoire dans nos matchs. Notre capacité à faire cela au fil des années s’est vue dans toutes les équipes que j’ai entraînées ici."


United affronte Marseille trois jours après la visite d’Arsenal à Manchester, mais tout est axé sur le court terme.

"Les matchs contre Arsenal ont toujours eu une signification et ont toujours été très disputés depuis que je suis ici. Arsenal a toujours été l’un de nos plus grands rivaux. Ce qui fait qu’on ne peut pas commencer à penser à ce qui pourrait arriver mardi. Ce match est encore très loin de nos pensées pour le moment." 

"Tous les quarts de finale sont importants, "
a conclu Sir Alex, i>"et contre Arsenal, c’est toujours un match passionnant. Nous avons l’occasion de passer en 1/2 donc, nous ferons de notre mieux et je sélectionnerai la meilleure équipe possible. Ces matchs ne sont jamais faciles. Nous nous attendons à un match difficile, et eux aussi."

Sur le forum