Rooney ne partira pas!
De retour au meilleur de sa forme, Wayne Rooney est monté au créneau pour démentir les rumeurs naissantes annonçant des tensions entre Sir Alex Ferguson et lui et un possible départ au mercato d’été. L’attaquant international anglais a même affirmé qu’il resterait à Old Trafford jusqu’à ses 30 ans et ne cache pas ses ambitions.

Depuis son faux départ contreversé d’octobre dernier, Wayne Rooney alimente les tabloïds et ne cesse d’être la cible de rumeurs. Le week-end dernier n’a pas fait exception avec des spéculations qui faisaient état de relations extrêmement tendues entre Sir Alex et le joueur qui présageaient d’un départ de l’attaquant anglais au mercato d’été.
Mais Rooney dément ces rumeurs et confirme que son avenir est à Manchester United.
"J'ai eu vent de tout ça, mais je n'ai jamais lu de telles bêtises de ma vie", a déclaré Rooney.
"Je n’ai aucun problème relationnel avec Sir Alex. Je profite de mon football et je prends du plaisir à jouer ici et si j'avais l'intention de partir cet été, je n'aurais pas signé un nouveau contrat. Je l'ai signé et j'ai l'intention d'aller au bout de celui-ci."
"Vous vous énervez lorsque vous lisez ces choses. Dimanche, je me suis arrêté à la pompe pour mettre de l’essence alors que je rentrais chez moi après l’entraînement. Quelques personnes m'ont demandé si je partais cet été. Je ne savais pas d’où ils sortaient cette information et je leur ai demandé ‘où avez-vous entendu ça ?’ Et ils m’ont répondu que c’était dans les journaux."
"Mais je serai encore là lorsque j’aurai 30 ans. J'ai signé un nouveau contrat pour rester ici et, à moins que l’on ne veuille plus de moi, et bien je resterai, c’est sur."
"J'avoue avoir fait une erreur, comme je l'ai dit plusieurs fois, en déclarant vouloir partir. Mais j'ai lié mon avenir à United et j’en suis heureux, ma famille est heureuse, donc il n'y a aucune raison pour moi de partir ailleurs."
"Je veux essayer de gagner plus de trophées et participer au succès de ce club", déclare t-il.
Dans dix jours, cela fera un an que Rooney s’était blessé à la cheville à l'Allianz Arena lors du match de Champions League contre le Bayern Munich, blessure qui a mis un terme abrupt à sa meilleure saison.
Après un début de saison difficile, une rechute a obligé le staff de United à l’envoyer aux Etats-Unis en novembre dernier pour une semaine intensive de remise en forme.
L'attaquant admet que cela ne fait qu’un mois que son problème à la cheville est totalement résolu.
"Quand j’ai rejoué, ma cheville n’était pas totalement guérie et je me sentais encore un peu faible, physiquement et mentalement. Mais maintenant, je peux tacler et tordre ma cheville de tous les côtés sans problème. Elle est remise à 100 % aujourd'hui. Je suis heureux d’avoir retrouver la forme. Je pense que ça ne fait qu’un mois que je suis à 100 %. Je me sens bien maintenant."
"Je ne me suis jamais senti aussi bien que ces deux-trois dernières semaines. Je me sens fort et si le coach a besoin de moi pour parcourir le terrain de haut en bas, je peux le faire sans problème."
"Je n'ai pas joué autant de match que la saison dernière à la même et donc, je me sens en pleine forme. Plus vous jouez et plus vous devenez régulier, et plus vous vous sentez mieux."
Depuis le début de février et Rooney a marqué cinq buts en neuf matchs pour les Red Devils. Mais il confie ne pas se fixer d’objectif en terme de buts et que le plus important est la victoire.
"Tant que nous gagnons, ne pas atteindre mes objectifs ne me dérange pas", a t-il ajouté.
"La victoire est la chose principale. J'aime me fixer des objectifs ambitieux. Mais je ne m’en fixe jamais en terme de buts. Tout au long de ma carrière, j’ai eu des hauts et des bas. Parfois, je marque pas mal de buts en une saison et la minute suivante, c’est le néant. J'ai juste besoin de continuer à jouer, ce qui est pour moi la chose la plus importante."
"Lors des deux derniers matchs, le coach m'a demandé d’aider un peu au milieu de terrain, ce qui ne me permet pas d’être très régulièrement dans la surface de réparation. Mais l'essentiel est la victoire."
United est actuellement en lice dans trois compétitions majeures et Rooney ne cache pas les ambitions du club. Cependant, il préfère ne pas évoquer un possible triplé afin que l’équipe garde sa concentration maximum.
"Je suis ravi que nous soyons encore qualifiés dans trois compétitions majeures. Je ne pense pas que nous ayons quoi que ce soit à prouver aux gens, mais plutôt à nous-même, vraiment."
"Nous n'avons pas gagné la Premier League la saison dernière ni la Champions League ni la FA Cup. Nous avons donc besoin de nous prouver à nous-mêmes que nous sommes capables de le faire."
"Nous estimons que nous pouvons aller loin dans chaque compétition, mais pour être honnête, nous devons juste prendre les matchs comme ils viennent. Nous ne pouvons pas parler de triplé. Si vous en parlez, vous nous mettez la pression et nous avons besoin de nous concentrer sur chaque match et voir ce qui se passe", conclut-il.
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂