"Smalling doit plus communiquer"

La star montante de Manchester United Chris Smalling a besoin de trouver sa voie sur le terrain selon le staff.


L’ancien défenseur de Maidstone s’est avéré être amplement capable de combler l’absence de Rio Ferdinand suite à son transfert en provenance de Fulham en Juillet dernier.

Mais Smalling a encore beaucoup à apprendre et il y eut un clair manque de communication entre Wes Brown et lui durant la rencontre opposant United à Liverpool et lors du match retour de Ligue des champions contre Marseille.

Le joueur de 21 ans a tout de même surpris et accompli d’avantage que ce que l’on attendait de lui. Sir Alex Ferguson et son staff lui ont donné une place importante dans l’équipe et le poussent à se développer continuellement au sein de l’équipe.

"Le coach veut que je m’exprime d’avantage sur le terrain" a-t’il déclaré. "Il pense que je ne communique pas assez. Mais ça commence à venir. Je suis sûr que cette confiance viendra avec les matchs."

"Surtout dans certaines situations, il faut pouvoir diriger l’équipe en tant que défenseur central."

"Il faut diriger les joueurs et s’assurer que chaque joueur de l’équipe adverse soit marqué."


Les blessures et suspensions de Nermanja Vidic ont forcé Smalling à jouer aux côtés de Brown, et le joueur admet qu’il préfère jouer avec des joueurs plus expérimentés à ce poste.

"C’est important d’avoir un joueur d’expérience à ses côtés."

"Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer contre des attaquants aussi forts dans le passé, donc, le fait d’avoir quelqu’un pour m’aider me rend la tâche plus facile. Ca vous rend plus confiant. "


Sur le forum