Les idoles de Carrick

4481 fois


Michael Carrick nous révèle la liste de ses cinq joueurs anglais favoris...


1. Paul Gascoigne (1988-1998 - 57 sélections/10 buts)

"Le premier ne peut être personne d’autre que Gazza. Quand j’étais enfant, j’avais pour habitude de l’idolâtrer. Il est juste Gascoigne, n’est ce pas ? Vous étiez habitué à tout avoir avec lui – c’était un talent phénoménal, un grand footballeur et une énorme personnalité aussi. C’était un joueur sensationnel… il a fait vibrer tous ceux qui l’ont vu jouer."

2. Paul Scholes (1997-2004 - 66/14)

"Il n'y a pas eu beaucoup de meilleurs joueurs anglais dans le jeu moderne que Scholes. Il a ce quelque chose qui ne s’apprend pas. Il est tellement intelligent, il réfléchit tellement vite qu'il est intouchable sur le terrain. Il a seulement commencé à être apprécié au cours des dernières années – apprécié à sa juste valeur comme il devrait l’être – et il est probablement toujours sous-estimé. Demandez à n'importe lequel des tous meilleurs joueurs européens, et ils vous diront que Scholes est l’un des meilleurs joueurs qu’ils ont eu à affronter. Je crois que Zinedine Zidane a dit que Scholesy était l’un des meilleurs joueurs contre qui il a joué – cela ne me surprend pas, il est juste tellement bon."

3. Wayne Rooney (2003 - 69/26)

"Je me dois d’inclure Wazza dans ce classement. La façon dont il a éclaté sur la scène et a pris le jeu à son compte a surpris tout le monde - c’était juste un enfant qui créait un gros impact contre des hommes. Après vous avez tout ce qu’il a accompli avec United depuis, et il n’a toujours que 25 ans. Il a encore ses meilleures années devant lui, c’est effrayant, vraiment."

4. Peter Beardsley (1986-1996 - 59/9)

"Peter Beardsley est un autre joueur que je respectais beaucoup quand j’étais enfant. C’était en partie parce qu’il venait de ma ville, et du même club de garçons – Wallsend Boys’ Club – là où j’ai grandi en jouant au football. J’aimais vraiment le regarder jouer parce que c’était un footballeur très intelligent et très créatif."

5. Alan Shearer (1992-2000 - 63/30)

"C’est difficile de choisir le dernier mais je vais dire Alan Shearer. Je favorise les Geordies (nom donné aux habitants de Newcastle) ici! J’avais dans les 14-15 ans au moment de l’Euro 96 et c’était une période excitante pour l’équipe d’Angleterre parce que le pays accueillait le Championnat d’Europe et nous sommes allées en demi-finale contre l’Allemagne. C’était juste un buteur brillant."




Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com