Comme annoncé hier, United retournera aux USA en juillet pour sa traditionnelle tournée de pré-saison. Les Red Devils joueront 5 matchs – trois contre des clubs MLS (Major League Soccer) à Boston, Seattle et Chicago, une rencontre avec les MLS All-Stars dans le New Jersey et pour finir quoi de mieux que de se mesurer à l’une des meilleurs équipes européennes du moment le FC Barcelone à Washington DC.


Les hommes de Sir Alex Ferguson donneront le coup d’envoi de cette tournée le 13 juillet contre New England Revolution au Gillette Stadium à Boston. Une semaine plus tard, United affrontera Seattle Sounders FC à Qwest Field avant de se rendre à Chicago pour rencontrer Chicago Fire à Soldier Field le 23 juillet.

L’étape suivante sera le New Jersey où United deviendra la première équipe à jouer les MLS All-Stars deux années de suite. En juillet dernier, les Red Devils s’étaient imposés 5-2 à Houston et Sir Alex a déclaré qu’il espérait le même résultat cet été lorsque son équipe foulera la pelouse de la Red Bull Arena le 27 juillet.

La tournée se terminera le 30 juillet avec un clash contre Barcelone dans le FedExField de Washington DC, stade d’une capacité de 91000 spectateurs.

Les matchs contre Revolution, Fire et Barcelone feront partie du World Football Challenge.

Sir Alex est impatient de retourner aux États-Unis. "Les tournées sont une chance fantastique pour les joueurs de se déplacer en tant qu’équipe, de faire de bonnes sessions d’entraînement et de rencontrer les fans du monde entier qui n’ont pas la chance de nous voir jouer en live chaque semaine."

"Nos visites aux États-Unis sont toujours de bons moments. Les installations sont excellentes et nous avons clairement trouvé l’année dernière qu'avec l’évolution de la qualité des équipes de MLS, les matchs étaient très compétitifs, ce qui est une excellente préparation pour une nouvelle saison. Terminer par un match contre Barcelone sera un moment particulier pour tous nos fans aux Etats-Unis."


USA Tour 2011

13 juillet v New England Revolution, Gillette Stadium, Boston

20 juillet v Seattle Sounders, Qwest Field, Seattle

23 juillet v Chicago Fire, Soldier Field, Chicago

27 juillet v MLS All-Stars, Red Bull Arena, New Jersey

30 juilet v Barcelona, FedExField, Washington DC

Sur le forum