Suspendu pour deux matchs après avoir tenu des propos injurieux devant la caméra après un but face à West Ham le week-end dernier, Rooney peut compter sur le soutien de ses coéquipiers.


Wayne Rooney :

"Je suis extrêmement déçu de manquer deux matches, particulièrement la demi-finale de FA Cup à Wembley. Je ne suis pas le premier joueur à avoir dit des insultes à la télé et je ne serai pas le dernier. Contrairement à beaucoup d’autres, je me suis excusé juste après et à l’heure actuelle, je suis la seule personne a avoir été sanctionné, ça n’est pas juste."

"Quoi qu’il en soit, je dois l’accepter et aller de l’avant. C’est ce que je compte faire"


Ryan Giggs :

"Je ne suis pas surpris par la fureur qui entoure cette affaire à cause du profil de Wayne. Mais une suspension de deux matchs ? Ca, ça me surprend. Cela n'a jamais été fait auparavant."

"Il y avait pas de précédent et c'est pourquoi nous avons été surpris par cette décision. Evidemment, c'est un coup dur. Vous souhaitez avoir vos meilleurs joueurs à ce moment de la saison parce qu’il y a des match importants et des adversaires difficiles."

"Vous voulez que vos joueurs spéciaux soient là et Wayne est dans une très grande forme. Et c’est un joueur spécial. Mais bon, il faut faire avec et aller de l'avant. Évidemment, nous allons le perdre pour deux matchs, mais il sera de retour mardi prochain contre Chelsea."


1. Bonus Janvier 468-60

Gary Neville :

"La FA est très réactive et très incohérente dans ses réactions. Il n'existe aucune règle qui dit que les jurons face à une caméra vous condamne à une suspension de deux matchs. Cette semaine, elle en a créé une.

"Maintenant, elle doit s’assurer que cette règle sera appliquée à chaque fois. Tous les joueurs rendus coupables de jurons devant les caméras recevront deux matchs de suspension."

"Nous jurons au moins une vingtaine de fois par match. Je ne comprends pas pourquoi cette fois-ci, cela a fait la différence. Vous ne pouvez contrôler l’émotion au football. C’est un coup de tête. C’est de l’instinct. La liberté. C'est la vie. Certains pleurent, d’autres s’embrassent ou grimacent. La plupart des joueurs, lorsqu’ils marquent le but de la victoire à la dernière minute du match, n’ont aucune idée de la façon dont ils vont réagir."

"Lors de la finale de la Coupe d’Europe, lorsque Ole a marqué, je me suis écroulé au sol. Ce n’était pas normal pour moi. J’avais l'habitude de courir et de prendre les joueurs dans mes bras."

"Vous ne pouvez pas supprimer l'élément humain. La FA souhaite que les joueurs de football de rappellent leurs racines de la classe ouvrière, et lorsqu’ils montrent un certain niveau d'émotion, elle l’a condamne. J’avoue ne pas comprendre."


Rio Ferdinand :

"On devrait s'intéresser au footballeur plutôt que de le lyncher continuellement pour toutes ces histoires. Rooney qui jure à la télé, même si je ne le pardonne pas, ça ne mérite pas de faire les gros titres."

"Il y a des gens qui se font tuer en Lybie et en Côte d'Ivoire, il y a des guerres, et Rooney qui jure à la télévision fait la Une des journaux. Ça n'a aucun sens. Contre Chelsea, il a montré son talent et c'est quelque chose que les gens de ce pays devraient chérir."


Luis Nani :

"Lorsque nous marquons des buts, la célébration est pour nous, pas pour les fans ou d'autres personnes. Mais Wayne est une superstar et dès qu'il fait quelque chose, toute l'attention se porte sur lui, c'est difficile."

Sur le forum