Réserves : United 4-1 Bolton

Un hat-trick signé Phil Marsh (photo) et le premier but de Febian Brandy pour l'équipe réserve ont permis à Man United de s'imposer contre Bolton et d'envoyer les Red Devils en tête de la FA Premier Reserve League. Alan Smith a joué les 90 minutes d'un match joué sous un ciel (très) gris à Ewen Fields.


Le score est très flatteur pour United, qui a passé le plus gros de la seconde période à défendre tandis que les Trotters tentaient de construire sur l'égalisation de Nathan Wolfe à la 53e minute. Le terrain était très difficile à jouer, mais le jeu de passes mancunien en première mi-temps ne laissa aucune chance aux adversaires du jour.

Par deux fois, Richie Jones fut près d'ouvrir le score avec deux tirs puissants, puis ce fut le tour de Kieran Lee, sans succès. L'équipe de Brian McClair domina nettement la première période. Mais les réserves purent remercier Tomasz Kuszczak à la 40e minute. Le grand Polonais leur permit de ne pas encaisser de but avant la pause, avec un joli sauvetage lors d'un un-contre-un avec Simpson.

Phil Marsh ouvrit la marque deux minutes avant la mi-temps, sur penalty. Selon l'arbitre, Mark Ellis avait touché le ballon de la main dans la surface, et l'attaquant convertit calmement cette occasion d'un tir qui frappa le poteau gauche de Leighton.

Manchester United menait donc à la pause, un avantage mérité, mais Bolton commença la seconde mi-temps avec beaucoup plus d'ambition et Wolfe égalisa sur un coup franc situé sur l'aile droite. Sam Sheridan avait déjà frappé sur la barre juste après la reprise, deux avertissements qui sonnaient encore dans les têtes des joueurs.

Bolton continua à dominer jusqu'à la 70e minute, c'est à dire jusqu'au second but de Phil Marsh. Alan Smith servit parfaitement le jeune buteur Jamie Mullan en pleine course. Sans ralentir, celui-ci servit Marsh dans la surface et celui-ci fusilla Leighton d'une reprise puissante en demi-volée.

Febian Brandy remplaça Michael Barnes, qui vit deux de ses tentatives repoussées par le gardien des Wanderers avant de marquer son premier but avec l'équipe réserve, lui qui est un habitué des -18 ans. Ryan Shawcross remonta bien le ballon depuis la défense, et lança Brandy à la course avec Ellis pour récupérer le ballon. Une course qui se résuma à celle d'une Ferrari contre un skateboard...

Brandy arriva donc le premier sur le ballon, contrôla du genou avant de reprendre d'une spectaculaire volée de 20 mètres qui ne laissa aucune chance au portier de Bolton, en pleine lucarne. Avec une célébration tout aussi classe, qui rappellera à certains certains dance-floors d'Ibiza.

Bolton était maintenant abattu, et dans les arrêts de jeu, Brandy gagna un autre penalty. Après un long débat pour savoir qui de Brandy, David Jones, Danny Rose ou Phil Marsh allait tirer, c'est ce dernier qui s'élança pour compléter son hat-trick. Man U avait bien rebondi après sa défaite à Middlesbrough, et Marsh venait d'inscrire 5 buts en 4 matchs de championnat des réserves cette saison.

La réserve mancunienne est à présent première de la Ligue Nord, avec 3 victoires et 1 défaite en 4 matchs, soit 9 points sur 12 possibles. Derrière, Boro, Newcastle et Sheffield ont 7 points. Prochain match contre Wigan le jeudi 19 octobre.

Manchester United: Kuszczak - Lee (Lea 84), Rose, Cathcart, Shawcross - D. Jones, Mullan, R. Jones, Smith - Marsh, Barnes (Brandy 73).

Buteurs: Phil Marsh (43 sp, 72, 91 sp), Febian Brandy (80).