Sir Alex Ferguson pense qu'un des aspects les plus agréables dans le succès de United cette saison a été le mélange de joueurs du monde entier. L'effectif actuel est souvent considéré comme le troisième bâti par l'entraineur en 20 ans de présence à Old Trafford, mais il possède une différence avec ses précédents.


"Je ne crois pas que cette équipe ressemble aux deux autres" a t'il déclaré à United Magazine. "C'est tout à fait différent, il y a beaucoup de joueurs étrangers dans cette équipe, ce qui lui donne son caractère. On a un Argentin, un Néerlandais, trois Français, un Portugais, un Serbe - c'est un vrai mélange des nationalités. Le football a changé de cette façon et la Premiership a suivi le mouvement. Ainsi, pour construire une nouvelle équipe, il y a plus de travail, il faut faire attention à ce que l'amalgame se fasse, tout en respectant l'histoire et l'esprit de Manchester United.

Mais prenez (Nemanja) Vidic et (Gabriel) Heinze, ils montrent qu'ils sont déterminés, ce sont des guerriers. Je pense qu'une fois que les joueurs étrangers sont intégrés dans le club et quand ils en connaissent l'histoire ce ne sont plus des joueurs de telle ou telle nationalité mais des joueurs de Manchester United. L'identité de cette équipe est différente des précédentes, mais les trois ont ce même désir de gagner et cette mentalité de vaincre.

Sir Alex pense que l'équipe actuelle est pleine de promesses et va encore s'améliorer. Les renforts à venir cet été ajouteront de la qualité. « Elle est assez jeune pour s'améliorer, » a t'il ajouté. «L'expérience de Paul Scholes et de Ryan Giggs sera essentielle au cours des deux saisons suivantes, mais il y a tout lieu d'être confiant. »