Certains joueurs de United devront encore attendre pour savourer leurs vacances bien méritées. En effet, si les joueurs en ont terminé avec leur club pour cette saison, ils devaient encore rejoindre leur équipe nationale pour jouer les qualifications de l’Euro 2012.


La victoire 1-0 du Portugal à domicile sur la Norvège était essentielle. Elle a permise à l’équipe de Nani de prendre la tête du Groupe H avec 10 points. L’attaquant du Sporting Lisbonne Helder Postiga a marqué le but décisif juste après la mi-temps à Lisbonne, où Nani, auteur de la passe décisive, a joué 86 minutes avant d’être remplacé par Silvestre Varela. Les Portugais doivent encore jouer trois matchs de qualifications l’automne prochain – le dernier, à Copenhague le 11 octobre, sera probablement considéré comme la "finale" du groupe, le Danemark se positionnant en deuxième place avec 10 points eux aussi après leur victoire 2-0 en Islande samedi soir.

La République d’Irlande est dans une position similaire ; ils font eux aussi partie d’un combat à trois en tête du Groupe B, avec la Russie et la Slovaquie. Ces trois équipes ont gagné samedi et John O’Shea a participé à la victoire des Irlandais contre la Macédoine 2-0 à l’extérieur. Les 50 et 51ème buts en sélection de Robbie Keane, tous deux marqués en première période, ont suffi à obtenir une victoire impressionnante. O’Shea a joué 90 minutes à Skopje et s’est vu soulagé lorsqu’un penalty qu’il avait concédé juste avant la pause a été manqué par Ivan Trickovski.

L'Angleterre a conservé sa première place dans le Groupe G mais de justesse. Rio Ferdinand & co étaient menés 2-0 par la Suisse à Wembley après un doublé de Tranquillo Barnetta. Mais un penalty de Frank Lampard a remis les Anglais dans le match avant qu’Ashley Young égalise six minutes seulement après avoir remplacé le premier buteur. Les hommes de Fabio Capello ont maintenant le même nombre de points que le Montenegro qui ont aussi été tenus en échec à domicile 1-1 par la Bulgarie.

Patrice Evra était remplaçant mais n’est pas entré en jeu à Minsk où la France, leader du Groupe D, a été tenu échec 1-1 par la Biélorussie. Les hôtes ont pris l’avantage grâce à un but contre son camp du défenseur de Barcelone Eric Abidal avant que Florent Malouda égalise deux minutes plus tard seulement.

Trois jeunes Red Devils étaient eux aussi sur le pont avec leur sélection samedi après-midi, alors que l’Angleterre U21 s’est préparée pour le Championnat d’Europe de ce mois ci avec une victoire 2-0 sur la Norvège à St Mary’s, le stade de Southampton. Chris Smalling a joué tout le match, tandis que Danny Welbeck est sorti à la mi-temps pour être remplacé par son coéquipier de United Tom Cleverley. Tous les trois vont espérer une titularisation pour le premier match de l’Angleterre dans ce Championnat d’Europe au Danemark, contre l’Espagne dimanche prochain.

Sur le forum