La dernière de Scholes à OT

4596 fois


Le jubilé de Paul Scholes aura pour décor un match entre Manchester United et les New York Cosmos d'Eric Cantona à Old Trafford le vendredi 5 août 2011.

Le meneur de jeu de 36 ans a mis un terme à carrière de joueur et a accepté un poste d’entraîneur au club le mois dernier. Mais il s’alignera avec les Red Devils une toute dernière fois dans un match de gala qui verra aussi la retour d’Eric Cantona à Old Trafford.

Le Français, l’actuel directeur du football des New York Cosmos, testera ses capacités de manager contre Sir Alex Ferguson puisqu’il sera le coach des visiteurs, qui réuniront une brochettes de stars du monde entier, et Scholes attend avec impatience cet événement.

"Ça va être une grande soirée pour moi et ma famille mais un événement dont j’ai l’intention de profiter et dont je vais savourer chaque moment", a t-il déclaré. "J’ai passé toute ma vie de footballeur à Manchester United, donc ce sera un adieu plein d’émotion."

"Ce club est spécial pour bien des raisons mais les fans sont les meilleurs et j’ai toujours apprécié leur soutien tout au long de ma carrière. J’espère qu’ils apprécieront la soirée, en particulier de voir le Boss et Eric se mesurer pour la victoire."


Sir Alex s’attend à ce que soit réservé un adieu digne de tout ce que le réservé Scholes a fait pour United, et déclare que ce serait entièrement mérité après une telle carrière.

"La retraite de Paul a été à l’image de l'homme : discrète, il était tranquillement en vacances pour pouvoir éviter tout contact avec la presse", a précisé le boss. "En revanche, il ne pourra pas se cacher cette fois et ce sera fantastique pour les fans de faire leurs adieux à cet exceptionnel footballeur."

"Les honneurs qu’il a reçus ont été bien mérités mais pour moi, Paul est l’un des ces joueurs qui apparaît, joue son football et c’est cette capacité naturelle qui fait que Paul est unique et qu’il est vénéré par beaucoup de gens, y compris moi. C’est sûr que ce sera une grande soirée et une reconnaissance bien méritée pour Paul."
Source(s) : ManUtd.com