Paul Scholes a révélé que sa décision de raccrocher les crampons reposait purement sur des raisons physiques.


Le milieu de terrain a mis un terme à sa carrière chez les Red Devils à la fin de la saison. Lors d’une conférence de presse en marge de son jubilé du mois d’août, Scholes a confirmé qu’il resterait sur sa décision.

"C’est quelque chose à laquelle je dois encore m’habituer, mais je savais que c’était le bon moment", a t il déclaré.

"Durant les derniers matchs je me suis senti moins bien alors que je m'entraînais comme il faut. J’ai pensé que c’était probablement le bon moment et je reste sur cette position aujourd’hui. Vous ne pouvez pas continuer éternellement, maintenant je pense à l'avenir."

"Je pense que personne ne veut jouer qu’un petit rôle, mais j’ai réalisé que c’était le cas et que c’était ce qui m’attendait, vu là où j’en étais dans ma carrière et comment je me sentais physiquement. Vous êtes dans un club au top avec les meilleurs joueurs et vous devez juste vous rendre compte que vos jambes ne suivent plus."

"A partir du moment où vous faites partie de ce club vous devez être disponible du début à la fin des 90 minutes. Quand je commençais les matchs je ne me sentais pas très bien. Ça ne me dérangeait pas de jouer les matchs sans enjeu ou de rentrer en fin de rencontre."

"Personne n'aime jouer des bouts de match, mais je me suis rendu compte à ce moment de ma carrière que c'était la meilleure façon de m'utiliser. Je ne me sentais vraiment bien que lorsque je rentrais pour 15 ou 20 minutes en fin de match, ce qui n'est pas normal."

Sur le forum