Retour sur la saison : Septembre

La trêve internationale a semblé casser le rythme de United et ce qui aurait dû être une splendide victoire à Everton s’est transformée en cauchemar, alors que les Toffees ont arraché le nul 3-3 grâce à deux buts dans le temps additionnel.


Les superbes tirs de Darren Fletcher, Nemanja Vidic et Dimitar Berbatov avaient pourtant parfaitement lancé les Red Devils mais cette fin de match catastrophique à Goodison Park ne fut que les prémices d’un triste nul 0-0 contre les Glasgow Rangers en Champions League. Et comme si les choses pouvaient encore être pires, on perdait Antonio Valencia sur blessure pour six mois.

Autant dire que ça passait ou ça cassait ensuite contre Liverpool à Old Trafford. Une victoire encore une fois difficile à se dessiner mais une prestation renversante de Dimitar Berbatov, avec un hat-trick rien que ça, qui a permis aux Red Devils de l’emporter 3-2.

United a ensuite atomisé Scunthorpe 5-2 en Carling Cup avant de retomber dans ses travers à Bolton où les Red Devils ont dû se contenter d’un petit point. Michael Owen a été l’auteur de la deuxième égalisation après celle de Nani. Une victoire 1-0 à Valence a permis à United de terminer ce mois de septembre sur un résultat positif. Trois points acquis en fin de match grâce à Chicharito évidemment.

Septembre en stats

Everton 3-3 (A)
Rangers 0-0 (H)
Liverpool 3-2 (H)
Scunthorpe 5-2 (A)
Bolton 2-2 (A)
Valencia 1-0 (A)    

Joueur du mois : Dimitar Berbatov.

Stat du mois : Sir Alex n’était pas sur le banc ni même dans les tribunes lors du match de United contre Scunthorpe... Un fait rare puisque c’est seulement la 3ème fois en... 1341 matchs avec les Red Devils. L'Écossais se trouvait en mission de supervision à Valence.

Sur le forum