Rio enthousiasmé par les nouvelles recrues

Rio Ferdinand pense que le rafraîchissement effectué par Sir Alex Ferguson au sein de l'équipe de Manchester United, va assurer de nombreuses années de succès pour le club.


Le défenseur de Blackburn Phil Jones, Ashley Young et le gardien Espagnol des moins de 21, David de Gea, ont tous officialisé leur arrivée à Old Trafford, ce qui constitue des renforts de poids après le départ en retraite d'Edwin van der Sar, ainsi que les transferts de John O'Shea et Wes Brown en direction de Sunderland.

Cependant, il y a encore une arrivée de prévu dans les semaines à venir pour combler le départ en retraite de Paul Scholes et c'est Wesley Sneijder qui serait le mieux placé pour lui succéder.

Ferdinand admet que Ferguson a raison de rafraîchir le groupe.

"C'est exactement le genre de chose dont le club a besoin", a déclaré Rio.

"Trois de nos joueurs les plus expérimentés ont pris leur retraite, de ce fait le manager les a remplacés et a renforcé certaines positions sur le terrain".

"Ce club est toujours en évolution. C'est ce qui se passé depuis que je suis ici. Je faisais partie de cette période".


"C'est ce que vous devez faire. Il ne le fait pas vis-a-vis de ses sentiments personnels, mais pour la pérennité et l'évolution continuelle du club, pour qu'il devienne encore meilleur et c'est ce qui fait notre succès depuis des années".

Lors de la première conférence de presse d'une tournée de trois semaines aux États-Unis, Ferguson n'a pas pu résister d'envoyer une petite pique à son défenseur Rio Ferdinand, le défenseur le plus cher de l'histoire du football, qui devient l'un des vétérans de cette équipe.

Phil Jones, qui a montré d'immenses promesses à Blackburn, a rejoint Chris Smalling et Jonny Evans pour tenter de soulager Rio Ferdinand, qui a connu beaucoup de mésaventures physiques depuis qu'il est arrivé à United en 2002.

"Il est formidable de voir les jeunes joueurs arriver", a déclaré Ferdinand. "Nous avons quelques très jeunes joueurs en passe d'intégrer l'équipe première, donc lorsque le manager ajoute des joueurs de qualité comme Phil Jones, Ashley Young et David de Gea, il ne peut qu'améliorer l'équipe et augmenter notre longévité, afin de poursuivre notre succès".

Toutefois, Phil Jones manquait à l'appel pour le premier match de la tournée remporté 4-1 face aux New England Revolution, tout comme Chris Smalling, Tom Cleverley et Danny Wellbeck qui rejoindront l'équipe au cours de la semaine, afin de pouvoir disputer le second match prévu le 20 juillet.

David De Gea devra patienter avant d'évoluer sous ses nouvelles couleurs puisqu'il ne devrait participer qu'aux deux derniers matchs de la tournée, celui face aux All Star de la MLS, dont feront partie David Beckham, Thierry Henry et Landon Donovan dans le New Jersey et à Washington le 30 Juillet, pour y affronter Barcelone.

Sur le forum