Nemanja Vidic a révélé sa volonté de conserver le titre de Premier League et d’atteindre de nouveau la finale de la Champions League.


La campagne 2010/11 des Red Devils s’est peut-être terminée sur une note décevante avec la défaite contre Barcelone lors de la finale de la Champions League à Wembley, mais ils ont dominé la Premier League et sont devenus le club le plus titré d'Angleterre.

Après avoir remporté leur 19ème championnat, un record, Sir Alex Ferguson et ses hommes n'ont pas l'intention de se reposer sur leurs lauriers.

"Oui, bien sûr le coach nous a parlé de ce qui nous attend et nous a demandé si nous avions le désir de rester au sommet", a déclaré Vidic.

"Il nous a déjà demandé si nous avions la faim pour gagner de nouveau cette saison. Mais lorsque vous jouez pour Manchester United, vous devez l’avoir - cela fait partie intégrante de la mentalité du club. Aucun joueur n'est autorisé à penser au passé. La saison dernière a disparu dans nos têtes."

"C'est une nouvelle saison et un nouveau défi. Si vous n'avez pas cette mentalité alors il sera difficile pour vous de rester dans un club comme United, où il y a eu tant de gagnants ces dernières années."

"Même lorsque nous avons joué les New England Revolution à Boston la semaine dernière, le coach nous a demandé de gagner ce match. Il nous a dit : ‘Nous devons montrer que nous sommes Manchester United et gagner le match’."

"Ce fut notre premier match de pré-saison contre une équipe qui est au milieu de sa saison, mais sa seule pensée était que nous jouions bien et que nous gagnions."


Chelsea et Manchester City seront des adversaires très sérieux qui auront la volonté de renverser United dès le début de saison. Vidic a conscience que son équipe devra prendre un bon départ, avec notamment un certain nombre de matchs difficiles lors des deux premiers mois.

"Nous jouons tous nos principaux rivaux en début de saison, donc nous ne pouvons pas nous permettre de commencer lentement comme l'année dernière, quand Chelsea s'est rapidement hissé devant."

"Cela n'arrivera pas cette fois. Il y a un long chemin à parcourir cette saison et ce sera une année difficile pour nous et peut-être l’une des plus difficiles que la Premier League ait connu, tant la concurrence est croissante."

"Les autres équipes, comme City et Liverpool, ont dépensé beaucoup d'argent pour l’achat de nouveaux joueurs et seront des candidats au titre la saison prochaine."

"Mais nous devons penser à ce qui se passe chez nous et pas chez les voisins. Je pense que nous avons des joueurs assez bons et une belle équipe pour pouvoir à nouveau nous battre pour remporter des trophées."


Vidic espère également aller encore plus loin en coupe d’Europe en remportant la Champions League.

"C'est dur d'arriver en finale et de perdre. Ça marque les esprits. Barcelone a mieux joué que nous. Nous pouvons et devons faire mieux. Mais c'est une nouvelle saison qui débute. Nous devons oublier cette finale et apprendre de nos erreurs."

"Alors peut-être que maintenant, nous devrions ne plus parler de ce sujet et nous concentrer uniquement sur les nouveaux matchs. Barcelone, c’est le passé, et nous ne pouvons rien y changer maintenant."


Il a ajouté : "Nous allons travailler dur pour construire une équipe et essayer d'atteindre la finale de la Champions League à nouveau."

Ferguson a déjà renforcé son équipe avec les signatures de David de Gea, Phil Jones et Ashley Young, et Vidic est heureux que United se tourne vers l'avenir.

"C’est important d’avoir de nouveaux joueurs qui apportent de l’envie, de l’énergie, ou même de la concurrence pour les places de titulaires. Il y a une rivalité très saine au sein de l’équipe. C’est très important."

"Je suis sûr qu'ils peuvent nous aider à rendre l’équipe plus forte pour la nouvelle saison."

Sur le forum