Kiko met Berba sous pression

Federico Macheda est prêt à pousser Dimitar Berbatov encore plus près de la sortie.


Federico Macheda - surnommé Kiko - a envoyé un signal fort en défaveur du bulgare à travers une performance de haute volée lors de la tournée américaine.

L'italien des moins de 21 ans a été l'auteur d'un doublé lors de la victoire 4-1 face aux New England Revolution, mettant encore plus de pression sur Berbatov et donnant au boss des Red Devils un casse tète supplémentaire.

Ferguson a par le passé désigné Macheda comme une future star comme Crstiano Ronaldo - et n'a pas caché son excitation au sujet de sa star 'spéciale'.

"Les finitions de Macheda sont de premières classes" a commenté le manager de United. "Il est spécial. A 19 ans, nous avons de grands espoirs le concernant."

Macheda, soulagé après un prêt catastrophique à la Sampdoria, espère être à la hauteur.

"Je suis heureux car je sors de six mois difficiles" a confié le jeune attaquant italien.

"Je n'attendais que mon départ de l'Italie, malgré le fait que ce soit mon pays. Il y a une mentalité différente là-bas. Ils ne perçoivent pas les jeunes de la même façon qu'en Angleterre. Ils ont tendance à les mettre à l'écart, particulièrement quand les choses ne vont pas bien."

"Vous apprenez beaucoup des expériences difficiles. J'ai grandi en tant qu'homme. J'ai une mentalité différente maintenant. Quand vous quittez Manchester, allez autre part et revenez, vous réalisez à quel point les choses sont différentes. C'est vraiment mieux de travailler dur et j'espère que je resterai ici."


Berbatov est annoncé sur le départ depuis son absence lors de la finale de la Champions League en mai. Le signataire record - 30.75 millions de livres - a été annoncé en Serie A, à Valence ainsi qu'au Bayern Munich, mais fait partie de l'effectif de United lors de cette tournée américaine.

Malgré le fait qu'il ait été meilleur buteur de la Premier League avec 20 buts, il ne semble pas convaincre. L'exceptionnelle première saison de Javier Hernandez en Angleterre a permis au mexicain de s'affirmer comme titulaire aux cotés de Wayne Rooney.

Michael Owen a vu lui son contrat renouvelé pour un an supplémentaire. Avec Danny Welbeck et Macheda de retour de prêt, Ferguson a admit qu'il a affaire à un vrai casse-tête offensif.

"Le problème pour tous les attaquants l'année dernière était la forme étincelante d'Hernandez. Il était tout simplement trop bon. Nous ne pouvions pas ne pas le faire jouer, ce qui compliquait un peu la donne," a déclaré Sir Alex.

"J'aurai le choix entre six attaquants, ce qui n'est pas mal du tout, mais parfois cela peut être un facteur de confusion."

Il reste à voir maintenant comment Young va intégrer le système de United - il pourrait être une septième option devant, si Ferguson décide de l'utiliser au sein d'une attaque à trois et juste derrière l'attaquant de pointe.

"Ses capacités sont telles qu'il peut jouer sur l'aile gauche, derrière les attaquants ou à droite" a révélé Ferguson après le match contre les New England. "Il a montré qu'il était un formidable centreur."

"Je trouve qu'il a réalisé trois centres magnifiques lors du match, chose à laquelle nous ne sommes pas trop habitués vu notre style de jeu. Avec l'habitude, nous marquerons plus de buts. J'étais vraiment satisfait."


Pendant ce temps Antonio Valencia a regagné Manchester pour récupérer d'une blessure à la cheville survenue lors de la Copa America.

"Ce n'est rien de bien grave mais il n'allait pas continuer à disputer la compétition, donc bien entendu, ça ne servait à rien qu'il vienne ici non plus. Nous avons tout ce qu'il faut à Carrington. C'est là où il est le mieux actuellement."

Sur le forum