Demain matin, United se déplace au Qwest Field à l’occasion du 2ème match amical de sa tournée américaine.


L’équipe américaine, qui profite actuellement d’une pause dans son championnat, a fermement l’intention de rivaliser avec son adversaire du jour. L’entraîneur de Seattle Sigi Schmid a expliqué qu’il s’agissait d’une excellente préparation en vue de leur match de ligue des Champions contre le club Panaméen San Francisco, le 26 juillet prochain.

Avec un début de saison en Premier League qui s’annonce difficile, nos Red Devils doivent faire une bonne préparation de pré-saison afin d’être prêts. Et comme l’a déclaré Sir Alex Ferguson, seule la victoire est recherchée, quelles que soient les enjeux !

Et même s’il s’agit d’un match amical demain, il faudra compter sur les 67 000 partisans prévus pour mettre une bonne ambiance au Qwest Field.

La forme des équipes :

Les Rave Green sont au top de leur forme puisqu’ils ont remporté sept de leurs huit derniers matchs toutes compétitions confondues. Ils sont actuellement 2ème du classement de la MLS derrière les Los Angeles Galaxy de David Beckham.

United a lancé sa tournée américaine avec une victoire de 4-1 contre les New England Revolution grâce à des buts de Owen, Macheda (x2) et Park.

L’entraîneur :

Schmid a entraîné les Los Angeles Galaxy et le Crew de Columbus dans la Major League Soccer (MLS). Il est devenu l'entraîneur des Seattle Sounders en 2009. Malgré qu’il n’ait jamais joué au football au niveau professionnel, il est l’entraineur ayant gagné le plus de matchs en MLS et a été élu coach de l’année en 1999 et 2008.

L’homme fort :

Fredy Montero est l’homme en forme avec quatre buts marqués lors de la série d'invincibilité de son équipe. Ses progrès depuis son arrivée du Deportivo Cali lui ont permis d’être repéré par plusieurs clubs européens et il faut un temps lié à Fulham. Mais le joueur de 23 ans est heureux de continuer à apprendre son métier dans la MLS. "Fredy est extrêmement rapide et il est toujours dangereux dans la surface", explique son entraîneur.

Les effectifs :

Seattle Sounders

Steve Zakuani et Jhon Hurtado sont blessés, mais O'Brian White devrait revenir. L’ancien portier des Spurs, Kasey Keller, gardera la cage et affrontera de nouveau des Red Devils plus tard sur la tournée puisqu’il fait partie de l’équipe de la MLS All-Star.

United

David de Gea, Phil Jones, Chris Smalling, Tom Cleverley et Danny Welbeck ont rejoint leurs coéquipiers mais Sir Alex a laissé entendre qu'il ne fera pas jouer les nouveaux arrivants. Dimitar Berbatov est forfait en raison d'un coup reçu à l’entrainement.

Les officiels :

Arbitre central : Jeff Hosking
Arbitres assistants : Inconnus
4ème arbitre : Inconnu

Faces-à-faces

• Les Red Devils effectuent leur troisième voyage à Seattle. Ils ont rencontré le Celtic au Qwest Field devant une foule de 66722 personnes en 2003. En 1982, United avait subi une défaite 3-0 face aux Sounders de la MLS lors de la Coupe Europac pendant le règne de Ron Atkinson.

Sur le forum