Preview : Chicago Fire v United

United affronte Chicago Fire ce samedi 23 juillet (23h) lors du troisième match de sa tournée de pré-saison. Les Reds tenteront d’obtenir une troisième victoire consécutive alors que Sir Alex Ferguson fera certainement une nouvelle fois tourner son effectif.


Tout se passe au mieux pour le moment pour l’équipe de Sir Alex qui vient d’enchaîner deux résultats probants : une victoire 4-1 contre New England Revolution et un score fleuve de 7-0 en milieu de semaine contre les Seattle Sounders.

Pas d’inquiétude à priori avant d’affronter Chicago Fire même si un adversaire de taille autre que les joueurs en face pourrait bien changer la donne samedi. En effet une vague de chaleur s’abat en ce moment même sur les Etats-Unis. Peu habitués à de telles grosses chaleurs en Angleterre et lors de leurs deux premiers matchs, les joueurs verront leurs organismes mis à rude épreuve. Sir Alex Ferguson s'attend à ce que ses joueurs souffrent.

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées auparavant mais Fire possède un ratio de 100% de réussite contre les équipes anglaises avec des victoires contre Derby et Everton. Des statistiques un peu moins bonnes en championnat par contre puisqu’ils sont les spécialistes du match nul - 12 de leurs 18 derniers matchs se sont terminés sur un score de parité. Ils restent sur une défaite contre les Portland Timbers lors de leur dernière sortie.

On ne sait pas si Chicago aura les capacités de s’imposer ou d’accrocher les Reds mais en tout cas certains de leurs joueurs ont déjà l’intention de s’offrir le maillot d’un de nos joueurs pour leur collection. L’attaquant Dominic Oduro "adorerait échanger son maillot avec Rooney, Vidic, ou Nani. L’un des trois serait un honneur mais je choisis Vidic". Son partenaire en attaque Patric Nyarko est lui est fasciné voire beaucoup plus par notre Gallois Ryan Giggs : "C’est une légende et un immense joueur. Je l’aime à en mourir. J’espère qu’il le remaquera."

Les effectifs

Steven Kinney, Marko Maric et Gabriel Ferrari font partie de la liste des blessés du côté de Chicago.

Chez les Red Devils, David de Gea et Phil Jones devraient enfin faire leurs débuts. Tom Cleverley, Chris Smalling, et Danny Welbeck pourraient eux aussi avoir leur chance. Dimitar Berbatov devrait être apte a jouer après sa blessure à la cheville qui l’a privé de la rencontre contre Seattle. Rio Ferdinand a lui confirmé qu’il n’était pas blessé bien qu’on l’ait vu boîter sur le terrain.

L’homme fort

Cory Gibbs a beaucoup d’expérience et est un membre régulier de la défense de Fire. L’international américain a passé quelques temps en Angleterre à Charlton mais n’a fait aucune apparition en équipe première avec les Addicks. Il est aussi passé en Allemagne et aux Pays-Bas.

Sur le forum