Preview : MLS All-Stars v United

United poursuit sa tournée estivale aux États-Unis. Après avoir vaincu les Chicago Fire, nos Red Devils vont se frotter à une sélection des All-Stars de la Major League Soccer à l'aréna de Red Bull à Harrison, dans le New Jersey.


L’adversaire :

Ce sont les stars de la MLS, la crème du championnat. Ces dernières années, 11 joueurs étaient choisis pour intégrer l'équipe par une combinaison de votes des fans, des joueurs, des managers et des médias, chacun représentant un quart du vote. 10 autres joueurs étaient ajoutés à la liste par le coach, Don Garber, commissaire de la MLS, ayant le choix des deux derniers. Cette équipe de 23 joueurs affronte donc une équipe étrangère lors du fameux 'All-Star Game'.

La forme des équipes :

MLS All-Stars

Lors des cinq derniers matchs d'exhibitions face à une équipe anglaise, avant d'affronter United, les MLS All-Stars n'avaient perdu qu’aux tirs aux buts contre Everton. L'année dernière, les Red Devils leur ont infligé une défaite 5-2 à Houston.

United

United a remporté ses trois matchs lors de la tournée américaine après être notamment revenu au score pour battre le Chicago Fire ce weekend.

Les groupes :

MLS All-Stars

L'idole américaine Landon Donovan a déclaré forfait en raison d’une blessure au mollet. Avec Brek Shea également absent en raison de la Ligue des Champions Concacaf, la MLS perd deux atouts offensifs sur l'aile gauche. L'ancien Red Devil David Beckham sera le capitaine de l'équipe américaine et devrait être aligné aux côtés de Thierry Henry.

United

Javier Hernandez ne devrait pas participer à cette rencontre, selon les déclarations de Ferguson. Mais ce dernier a de nombreuses options offensives au sein de son effectif. Wayne Rooney, Dimitar Berbatov, Frederico Macheda, Danny Welbeck et Mame Biram Diouf sont de possibles titulaires.

Dernière rencontre :

La victoire de United 5-2 au Reliant Stadium en 2010 a été obtenue grâce des buts de Frederico Macheda (x2), Tom Clerverley, Darron Gibson et Javier Hernandez. Le buteur italien Macheda a d'ailleurs remporté le trophée du MVP du match.

L’homme fort :

Beckham est sans doute toujours le passeur extraordinaire que nous connaissons, mais Thierry Henry peut se révéler être la plus grande menace pour la défense de United. Le français a causé pas mal de soucis aux Red Devils lorsqu’il jouait à Arsenal, et bien que le mois prochain il aura 34 ans, les défenseurs auront du pain sur la planche.

Déclaration :

"Pas mal de joueurs n'ont pas participé à la tournée l'année dernière à cause de la coupe du monde, mais cette année l'effectif est quasiment au complet. Nous nous sommes bien entrainés et avons montrés de belles choses durant nos matchs. En fait le but de tout cela est de retrouver une bonne forme et de commencer la saison dans des conditions optimales." - Wayne Rooney.

Autour du match :

Beckham est adulé par les fans de United et va surement prendre beaucoup de plaisir à jouer contre son ancienne équipe. Quelques romantiques voudraient bien sur le voir retourner à Old Trafford après qu'il ait déclaré qu’il ne jouerait jamais pour une autre équipe anglaise.

Le saviez-vous ?

Carlos Valderrama, l'extravagant colombien, a remporté le titre de meilleur joueur lors de l'affrontement entre l'Est et l'Ouest.


Le match sera en direct sur MUTV avec Countdown to Kick-Off débutant à 2h30 (heure française) et le coup d'envoi à 3h.

Sur le forum