Report : MLS All-Stars 0 United 4

Les MLS All-Stars sont peut-être les meilleurs joueurs des Etats-Unis, mais ils ont été surclassés par les hommes de Sir Alex Ferguson qui signent une quatrième victoire en quatre matches lors de cette tournée américaine.


Dans une Red Bull Arena bien remplie, ce sont Anderson, Ji-sung Park, Dimitar Berbatov et Danny Welbeck qui ont donné la victoire à United face à une équipe qui comptait dans ses rangs deux anciens de la Premier League, David Beckham et Thierry Henry.

Personne ne s'en doutait il y a encore un an, mais l'étoile de Javier Hernandez brille presque aussi fort que celle de Beckham ou Henry aux USA. La Hernandez-mania est bien là ! Son nom est partout sur les maillots de United, et même ceux qui ne sont pas fans de football reconnaissent son sourire d'enfant.

Et même si sa participation à la tournée US était plus qu'improbable puisqu'il a disputé la Gold Cup avec le Mexique en juin, les supporters de la Red Bull Arena étaient déçus de ne pas le voir. En effet, le joueur a subi un léger traumatisme crânien mardi soir à l'entraînement. Il a passé la nuit à l'hôpital et a suivi le match de ses coéquipiers depuis sa chambre d'hôtel du New Jersey.

Le match auquel Chicharito a assisté mercredi soir a été animé et les actions se sont enchaînées. Et en dépit du score final, les All-Stars se sont créés des occasions, y compris la première du match. Henry dépossédait Rio Ferdinand du ballon près de la ligne médiane avant de centrer pour Omar Bravo. Celui-ci avançait en direction du but et décalait Beckham en retrait. La frappe de l'ancien Mancunien passait à côté du poteau droit d'Anders Lindegaard.

Beckham jouait bas pour les All-Stars, alignant les passes longues, et orchestrant le jeu de devant la défense. Mais la pression des All-Stars se faisait moindre, comme celle de Beckham. Et en seconde période, il reculait au poste d'arrière droit.

Il fallait attendre 18 minutes pour voir les hommes de Sir Alex mettre à l'épreuve le gardien des All-Stars, Faryd Mondragon. Rooney entrait dans la surface et glissait le ballon en profondeur, mais Mondragon intervenait dans les pieds de Berbatov.

La paire Rooney-Berbatov était de nouveau impliquée deux minutes plus tard lorsque United ouvrait la marque. Les deux joueurs échangeaient trois passes précises à l'extérieur de la surface. La défense des All-Stars était déséquilibrée. Rooney centrait alors pour Anderson qui marquait du plat du pied.

Beckham était ensuite tout proche d'égaliser sur une superbe frappe brossée des 25 mètres, mais Lindegaard déviait acrobatiquement au-dessus de la barre. Le Danois était à nouveau mis à contribution juste avant la demi-heure de jeu lorsque Brad Davis s'essayait à la même distance. Puis Rooney obligeait Mondragon à cueillir le ballon dans sa lucarne 10 minutes plus tard.

La première mi-temps n'était pas encore terminée. À quatre secondes de la fin, Ji-sung Park se défaisait de deux défenseurs dans la surface avant de décocher une frappe du pied gauche qui trompait Mondragon. C'était le deuxième but du Sud-Coréen dans cette tournée US, et le joueur le célébrait avec beaucoup de joie.

Sept minutes après la pause, le score était de 3-0. Cette fois-ci, c'était au tour de Berbatov de faire l'étal de son talent. Il lobait le gardien remplaçant Tally Hall avant de contrôler de la poitrine et envoyer une volée qui faisait trembler la barre transversale.

Sir Alex procédait à plusieurs changements à la 61e minute. Après avoir remplacé son gardien à la pause (Amos à la place de Lindegaard), il changeait cinq de ses six joueurs offensifs, et faisait entrer Chris Smalling en lieu et place de Rio Ferdinand.

La fluidité du jeu en était légèrement affectée, mais Danny Welbeck assurait le spectacle. Il marqua sur l'un de ses premiers ballons, une frappe puissante déviée par Geoff Cameron.

Les 20 dernières minutes baissaient en intensité, même si Beckham et Evra passaient tout près du but dans les derniers instants. Le public avait assisté à un beau spectacle. Quatre buts, de nombreuses occasions, et une pléthore de stars mondiales, les spectateurs pouvaient rentrer chez eux avec la satisfaction d'avoir passé un bon moment.


United : Lindegaard (Amos 46e) ; Jones, Ferdinand (Smalling 61e), Vidic (Diouf 73e), Evra ; Park (Nani 61e), Carrick (Cleverley 61e), Anderson (Fabio 73e), Young (Welbeck 61e) ; Rooney (Macheda 61e), Berbatov (Owen 61e)

Sur le forum