Réactions : United 2 Barcelone 1

Les réactions d’Alex Ferguson, Tom Cleverley, Danny Welbeck et Pep Guardiola, après la victoire de United contre Barcelone lors du match amical au FedEx Field de Washington DC.


Alex Ferguson :

"Il est sûr qu'il est très gratifiant pour le moral de commencer en Premier League dans quinze jours après une victoire contre Barcelone. Nous sommes bien sûr heureux d'avoir gagné mais pour être honnête, les deux équipes ont fait beaucoup de changements. Il est donc difficile d'évaluer exactement l'importance du résultat."

"Mais ce n'est pas le plus important. C’est plutôt le fait de rentrer à la maison avec le sentiment du devoir accompli pendant notre tournée aux Etats-Unis. Nous avons de nouveaux joueurs et ils se sont bien intégrés."


[A propos de Tom Cleverley] : "Ce n'est pas le plus fort physiquement mais il est robuste, a une excellente connaissance du jeu, une rapidité de passe et de bons yeux. C'est un bon footballeur et il a été notre meilleur joueur contre Barcelone. Il a de fortes chances de débuter cette saison."

Tom Cleverley :

"C'est agréable de se tester contre certains des meilleurs joueurs du monde. Ce fut un grand match pour moi et les autres acteurs marginaux tentent de jalonner un claim. J’étais un peu nerveux mais au bout de cinq minutes, c’était oublié."

"C'est une bonne chose que j’ai été prêté la saison dernière. Je reviens maintenant en équipe Première. Cela me donne de la confiance et j’espère continuer sur la même voie."


Danny Welbeck :

"C'est une belle expérience de venir ici et de jouer contre les champions d'Europe. C'est une équipe formidable. Nous avons très bien joué. La première mi-temps s’est bien déroulée et Nani a été excellent."

"Nous ne sommes pas habitués à avoir la possession du ballon et face à Barcelone, c’est encore pire. Lorsque vous avez une occasion de marquer, il faut la prendre. Ce fut une bonne performance de l’équipe."

"Je me suis bien entrainé alors j'étais fin prêt à jouer. Je suis ravi d'être de retour à United et pour le moment, tout s’est bien passé."


Pep Guardiola :

"Il faut reconnaître qu'ils nous ont été supérieurs sur le plan physique. Ils étaient en outre bien positionnés en défense et ils sont sortis à bon escient en contre-attaque pour nous marquer deux buts. En première période, nous avons pêché dans la possession du ballon et l'intensité."

"J'ai adoré la deuxième mi-temps de mon équipe. Les jeunes joueurs de mon effectif ont très bien joué. Ils ont évolué à un niveau très élevé."

"Il y a eu beaucoup de bonnes choses dans ce match mais la note négative est la blessure de notre joueur Afellay. La chaleur était très intense et on a beaucoup souffert durant la rencontre."

Sur le forum