Sept joueurs de United ont participé à un match de charité contre l'Olympique de Marseille, mardi soir à Monaco.


Sir Alex a dirigé l'une des deux équipes dans cette rencontre organisée par l'ancien gardien marseillais Pascal Olmeta, au profit de l'association "Un sourire, un espoir pour la vie".

Ji-sung Park, Patrice Évra, Chris Smalling, Phil Jones, Danny Welbeck et Tom Cleverley étaient titularisés, tandis que Paul Pogba est entré en jeu en seconde période.

Les buts mancuniens étaient défendus par le gardien retraité Fabien Barthez, dans une équipe qui a également fait participer des stars inattendues comme David Ginola et le chanteur Matt Pokora.

La première période fut équilibrée. Après avoir été menée 2-0, l'équipe de Sir Alex inscrivait deux buts en rafale pour égaliser avant la pause. Cleverley servait Welbeck pour une finition du pied gauche au second poteau, avant que l'attaquant ne lui rende la faveur pour un tir plein de sang-froid.

La deuxième mi-temps fut nettement dominée par l'OM qui a effectué un grand nombre de changements, présentant presque son équipe type. L'équipe de Didier Deschamps s'est imposée au final 8-2.

Trois Marseillais ont inscrit un doublé : Benoît Cheyrou (48e et 83e), Jordan Ayew (34e et 61e) et Loïc Rémy (71e et 80e). Les deux autres buts olympiens ont été signés Nicolas Nkoulou (15e) et Alou Diarra (60e).

Sur le forum