Les débuts encourageants de Tom Cleverley à Wembley et sa première sélection chez les A avec l’Angleterre sont la récompense d’un travail acharné et d’une ambition sans limite.


Le milieu de terrain a brillé lors de son apparition en deuxième mi-temps du Community Shield contre Manchester City dimanche. Il était sur le point de faire ses débuts en sélection mercredi avant que le match de l’Angleterre contre les Pays Bas ne soit annulé en raison des émeutes qui sévissent actuellement à Londres.

Les choses se passent bien pour le joueur de 21 ans mais il avoue avoir déjà douté pouvoir devenir un jour un joueur de football professionnel.

"Quand j’étais plus jeune, mon physique me posait problème", a t-il déclaré. "Je me demandais si j’allais devenir aussi grand que les autres joueurs."

"Mais le coach de l’équipe des jeunes Paul McGuinness et Eric Harrison m’ont dit de ne pas m’inquiéter, de m’accrocher et que mon développement physique allait se faire. C’était un bon conseil."


Cleverley sait qu’il doit continuer à développer son jeu s’il veut jouer régulièrement avec l’équipe première cette saison, mais est déjà prêt à rivaliser avec son coéquipier Chris Smaling en jouant en Champions League.

"J’essaye toujours de m’améliorer. Je veux être plus rapide et plus fort, je veux améliorer mon pied gauche et mon jeu de tête aussi", a t-il ajouté.

"Je voudrais être capable de mieux gérer les matchs, peut-être apprendre comment ralentir un peu le rythme au lieu de toujours être à fond tout le temps."

"Depuis mes 18 ans, je suis passé de la League One à la Championship puis à la Premier League. J’espère maintenant aller jusqu’à la Champions League."

"Chris Smalling s’est bien débrouillé la saison dernière et a joué quelques matchs européens. Je sais que je suis capable de le faire aussi."

Sur le forum