Anders Lindegaard estime avoir tout ce qu'il faut pour devenir le gardien n°1 à Old Trafford.


Si David de Gea semble clairement avoir été désigné comme le successeur d’Edwin van der Sar, le gardien danois est lui convaincu qu’il a ses chances de devenir le gardien titulaire de United.

Le joueur espagnol de 20 ans est actuellement sous le feu des critiques après avoir montré quelques faiblesses lors du Community Shield ainsi que lors de la victoire 2-1 des Red Devils à West Brom. Trop de pression ? Trop jeune ? Pas fait pour le club ? Peu importe pour Lindegaard qui compte bien jouer sa carte à fond.

"Je n’ai pas peur d’être le n°1 à United. C’est pour ça que je suis venu ici, pour jouer et être le meilleur. Le manager prendra sa décision", déclare t-il.

"Je suis fier d’avoir ouvert le débat sur le poste de gardien. Mais je veux plus que ça. Je crois en ma capacité d’être performant à ce niveau, sinon je ne serais pas là. Je ne veux pas juste rendre la décision du boss plus compliquée. Je veux jouer régulièrement."

Malgré la concurrence entre les deux portiers, Lindegaard affirme que tout cela se passe dans une ambiance très saine.

"Nous sommes très similaires mais je suis sûr que je peux apprendre une ou deux choses de lui, comme il peut probablement apprendre une ou deux choses de moi. C’est un bon garçon et c’est très facile de travailler avec lui. Il y a une bonne ambiance à l’entraînement et la compétition entre nous est très saine."

Le joueur de 27 ans estime que sa bonne pré-saison avec l'équipe lui donne le droit de prétendre à garder les cages de United.

"Il y a encore six mois, je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur scénario. Je savais que cette pré-saison serait incroyablement importante pour ma carrière à Manchester United, cette tournée aux États-Unis était un vrai test."

"Je suis satisfait de mes performances et j’ai le sentiment d’avoir été à la hauteur de mes attentes et de celles des autres. Ma pré-saison était proche de la perfection. Ca me donne beaucoup de confiance en moi et en mes capacités et je suis très optimiste pour cette nouvelle saison."

Sur le forum