De Gea brille à l'entraînement

Chris Smalling estime que David De Gea démontrera bientôt au monde du football toutes les qualités dont il fait preuve chaque jour derrière les portes closes du centre d'entraînement de Carrington.


Le gardien espagnol de 20 ans a subi cette semaine le feu nourri des critiques, qui le jugeaient coupables sur l'égalisation de West Bromwich, dimanche dernier à The Hawthorns. Mais aussi bruyants qu'aient été ses détracteurs, De Gea a calmement travaillé à l'entraînement avec ses coéquipiers, faisant au passage forte impression sur Smalling.

"Il s'est très bien entraîné", confiait Smalling ce vendredi. "On a fait beaucoup de jeux sur terrain réduit cette semaine, et on voyait son agilité et la force de son jeu de pied. Il démontre ses qualités à l'entraînement, et ce n'est qu'une question de temps avant que le reste du monde n'en profite aussi."

Smalling estime normal que De Gea connaisse des difficultés, puisqu'il est uniquement en phase d'adaptation dans un nouveau championnat, une nouvelle vie et une nouvelle langue à Manchester.

"Il est en train de prendre ses marques : il faut du temps à la plupart des joueurs étrangers pour les trouver."

"Je trouve qu'il s'est très bien intégré. Beaucoup des gars parlent espagnol, mais il est en train d'apprendre l'anglais. Il fait des progrès, ça va l'aider. Il se met à l'heure de Manchester United, et je suis sûr qu'il fera de très bonnes choses ici."

"Certains médias l'ont critiqué et jugé un peu vite, vu qu'il a seulement joué une paire de matches pour United. Il a réalisé des matches incroyables à l'Atlético Madrid, dont une finale d'Europa League contre mon ancien club de Fulham."

"Le manager lui a accordé une grande confiance en le nommant titulaire, et je pense que ce sera un grand gardien pour nous."

Sur le forum