Réactions : United 3 Tottenham 0

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Patrice Evra, Phil Jones et Danny Welbeck, après la belle victoire 3 à 0 contre les Spurs hier soir.


Sir Alex Ferguson :

"Nous avons toujours fait confiance aux jeunes joueurs. Mais ce groupe possède un talent fantastique : je suis quasiment obligé de les faire jouer. J'en suis content, parce que ça prouve à tous que nous avons confiance dans les jeunes joueurs."

"C'est l'identité même de ce club, et je pense que nos supporteurs apprécient, surtout quand on voit le talent qu'ils ont."

"J'ai trouvé qu'en première mi-temps, Danny n'avait pas évolué au poste d'avant-centre. Il évoluait trop au milieu de terrain, lui comme Wayne. À la mi-temps, nous avons insisté sur le fait qu'il fallait qu'il soit présent en pointe, qu'on avait besoin de points d'ancrage à l'avant et de quelqu'un qui puisse faire des appels en profondeur. Après la reprise, ils ont bien suivi ces consignes, et ça nous a permis de faire la différence."

"J'ai trouvé que le jeu était très rapide en première période : ça allait d'un but à l'autre. Tottenham avait beaucoup de possession, mais nous aussi : c'était très équilibré. Mais en seconde mi-temps, nous avons réellement décollé et réalisé un match fantastique."

"Dimitar Berbatov, Michael Owen, Chicharito et Wayne Rooney possèdent tous des qualités différentes. Ce n'est pas un problème, on doit utiliser l'effectif de la meilleure des manières. La partie difficile pour moi, maintenant que Chicharito est de retour, c'est : que faire ? Ça va être un gros problème pour moi."


Patrice Evra :

"Je suis vraiment satisfait de notre prestation. Les jeunes le méritent et on leur doit cette victoire. Beaucoup de gens parlent du centre de formation et ce soir, ils ont montré ce qu'ils pouvaient faire. C'est incroyable. Dans le Community Shield, contre West Brom… Le patron n'a pas peur d'aligner de jeunes joueurs."

"Ils font preuve d'un grand sang froid. Ils veulent prouver au manager qu'ils sont prêts à jouer avec l'équipe. C'est bien pour nous car on a besoin d'énergie et ils n'en manquent pas. Je ne suis pas surpris car ils ont bien joué pendant la préparation de la saison et ils ont tous confiance en eux."

"On a perdu beaucoup de joueurs d'expérience, comme Edwin [van der Sar], Paul Scholes et Gary Neville. Mais vous voyez aujourd'hui que l'équipe est tout fraîche, on dispose d'une grande énergie et notre football est rapide. Les [jeunes] suivent et c'est à nous, des joueurs comme moi, Rio et Vidic, de veiller à ce qu'ils poursuivent leur progression."


[A propos de David de Gea] : "Il a été très bon, balle au pied, dans tous les domaines. Après le match, je lui ai dit que le public était derrière lui. C'est important et il faut remercier tous les supporters. Il était très content d'ailleurs."

"Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, le football anglais n'est jamais facile. Je me souviens de mes débuts contre City. C'était super difficile. Après les 45 premières minutes, le manager m'avait dit de m'asseoir, de regarder et d'apprendre. Parfois, vous êtes dans un bon jour et d'autres fois, vous êtes dans un mauvais jour. Mais j'ai confiance car David est très talentueux et on va l'aider."


Phil Jones :

"C'est dommage que Rio et Nemanja soient blessés. Ce n'est jamais marrant de perdre vos meilleurs joueurs, surtout au début de la saison. Mais je savais que je devais saisir ma chance de franchir un nouveau palier ce soir et j'espère que j'ai réussi à montrer au manager que je pouvais le faire."

"C'est incroyable de jouer à Old trafford. Les supporters sont formidables. Je savais que ce serait comme ça. J'avais trop hâte d'entrer sur le terrain et je suis content qu'on ait pris les trois points au final."

"Je pense que le rythme du match est totalement différent. Avec tout le respect que je dois à Blackburn, ici on joue vraiment à la vitesse supérieure. Le manager et Rene Meulensteen n'ont pas arrêté de répéter que l'équipe faisait preuve d'une énorme énergie. Ça s'est vu aujourd'hui et ça a porté ses fruits."


Danny Welbeck :

"J'ai joué avec Tom depuis que je suis gamin. Nous avons une bonne compréhension l’un de l’autre. Quand j'ai vu Chris Smalling donner le ballon à Tom, je savais exactement où je devais me placer."

"Nous avons été tous deux à l'Académie de nombreuses années - environ 10 ans - donc arriver dans l'équipe première de Manchester United est une réussite majeure pour nous deux. Nous sommes tellement reconnaissants envers tous les entraîneurs que nous avons côtoyés."

"Le coach a bâti une grande équipe avec des jeunes et de l'expérience en abondance. Vous savez qu'une fois que vous êtes dans le onze de départ, vous devez travailler dur pour garder votre place. Je pense donc que tout le monde travaille dur à l'entraînement en faisant de son mieux pour obtenir une place de titulaire."

Sur le forum