Sir Alex Ferguson dit que sa santé est le facteur le plus important dans sa décision de continuer à entraîner Manchester United, et il insiste sur le rôle que Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo ont joué dans son rajeunissement.


Il refuse de fixer une date pour sa retraite, mais ça n'est pas prêt d'arriver.

"Tant que ma santé sera bonne, je continuerai. C'est bien sûr le raisonnement que je dois tenir. Et heureusement ma santé est bonne. Je me sens bien et c'est le facteur déterminant pour continuer."

"J'en arriverai à un moment où je devrai je retirer, mais quand, j'en ai aucune idée. Je le prends match par match."

"Les jeunes aident. J'ai quelques très bons jeunes au club. Non seulement ce sont de bons joueurs, mais ils ont aussi des personnalités géniales."

"Rooney et Ronaldo sont amusants à regarder à l'entraînement. On voit qu'ils s'amusent avec leurs dribbles, qu'ils jouent beaucoup. Ils sont dans tous les coups et ça aide à rester jeune vous savez."

Les performances de Ronaldo en particulier ont été une source de satisfaction pour Fergie qui avait persuadé le jeune Portugais de rester après la Coupe du Monde en Allemagne l'été dernier. Il n'y a aucun doute que ses paroles ont joué dans l'émergence du joueur de la saison.

"Je pense que les gens bien et les gens "qui en ont" répondent très bien dans l'adversité. Prenez Eric Cantona par exemple, quand il a eu sa suspension de 8 mois. Il est revenu et on a fait le doublé."

"Ronaldo est revenu et on a été champion. Il a été la star de la saison."

"Pareil pour David Beckham, ça lui est arrivé aussi. Si on se souvient bien, ils brûlaient des effigies de Beckham à l'époque, il devait faire avec."

"Ce que j'ai dit à Cristiano, et j'avais dit la même chose à Eric et David à l'époque, c'est qu'ils allaient le conspuer. Mais c'est tout. Ils n'allaient pas s'en prendre physiquement à lui, parce que c'est pas le genre de ce pays. Cristiano a affronté la tempête comme Eric et David avant lui."

Sur le forum