Sir Alex a une nouvelle fois donné sa chance à la jeunesse et Tom Cleverley fait partie de ces "gamins" qui ont joué tous les matchs des Red Devils depuis le début de la saison. Malgré ses bonnes performances, il garde les pieds sur terre.


Le début de saison a été bien rempli pour toi...

Oui, c'est vrai, mais ça a toujours été mon objectif d'être dans l'équipe et je suis en train de l'atteindre. C'est peut-être arrivé un peu plus vite que ce que certains pensaient, mais je dois continuer à travailler dur si je veux rester dans l'équipe. Je sais bien qu'il va falloir faire tourner mais j'espère jouer autant de matchs que possible.

Vue de l'extérieur, ton ascension paraît fulgurante...

Pourtant, elle a été régulière. Même si je pense avoir progressé en pré-saison, je suis toujours le même joueur et le même homme. Ce n'est pas parce que je joue dans l'équipe professionnelle de United que je suis subitement devenu un grand joueur. Ça fait toujours un peu bizarre d'entendre les gens parler de toi ou de voir ton nom dans les journaux mais, dans ma tête, je reste le joueur qui a été prêté à Wigan la saison dernière. La seule différence, c'est que je joue pour Manchester United désormais.

Comment s'est passée ton adaptation ?

Très bien. Il n'y a pas beaucoup de nouvelles têtes, je connais presque tout le monde. Je côtoie Phil Jones en équipe d'Angleterre [M21], tout comme Chris Smalling et Danny Welbeck. J'ai passé tout l'été avec eux. Surtout avec Danny, et c'est super parce qu'on a tous les deux gravi les échelons à United. Actuellement, il y a beaucoup de jeunes dans l'effectif et ils se trouvent dans la même situation que moi, ça m'a beaucoup aidé. On a déjà tous joué des matchs, cette saison, et j'espère que ça va continuer.

Le jeu chatoyant de Manchester United impressionne en ce début de saison.

On a un football porté vers l'avant et un jeu très fluide. L'effectif est très polyvalent, ce qui veut dire qu'on peut presque tous jouer en attaque et qu'on peut permuter devant. Ça doit être plaisant à regarder. Pendant la tournée de pré-saison, on marquait presque quand on le voulait, et contre City, j'ai apprécié de jouer à Wembley et d'être dans le coup sur le deuxième but.

Sur le forum