Michael Owen martèle que Manchester United n'a pas peur de Barcelone, tandis que les Red Devils se préparent à lancer leur nouvelle campagne de Champions League la semaine prochaine.


La défaite 3-1 subie en mai à Wembley a été difficile à accepter pour une équipe qui avait remporté le titre de champion d'Angleterre avec neuf points d'avance. Les Catalans sont par ailleurs les favoris des bookmakers à leur propre succès, au terme de la finale disputée à Munich l'an prochain.

Après avoir regardé la finale du banc de touche, Owen est impatient de se rendre à Benfica et espère y disputer son premier match de la saison dans cette compétition.

"Si on retrouve le Barça en finale, alors on jouera différemment, car ils nous ont dominés ce soir-là", expliquait-il.

"Mais bon, je pense qu'il n'y a aucune honte à perdre contre une équipe comme celle-là. Nous n'avons pas honte de la manière dont nous avons joué à Wembley, mais si on les rencontre de nouveau, je pense qu'on devra adopter une approche légèrement différente."

"À en juger par cette soirée-là, on peut dire qu'il y avait un certain écart entre les deux équipes, parce qu'ils nous ont battus de manière convaincante. Mais c'était un match unique. On n'aurait pas peur de les affronter de nouveau, c'est certain."


Très expérimenté sur la scène européenne, Owen espère jouer son rôle dans le parcours en Champions League : United vise la tête du Groupe C, qui débute le 14 septembre.

"Je suis impatient", annonçait-il, enthousiaste. "Ce qui est fantastique, quand on joue dans un club comme Manchester United, c'est qu'on a une bonne chance de remporter toutes les compétitions auxquelles on participe."

"C'est ce que les gens attendent de nous, d'ailleurs, et c'est une bonne pression. Cette année ne fera pas exception."

"On doit oublier ce qui s'est passé la saison dernière, même si on avait battu Barcelone, et en démarrer une nouvelle. Nous avons de très bons souvenirs de notre dernière campagne européenne, même si elle s'est achevée sur une déception."

"Nous allons maintenant en recommencer une nouvelle, et le but est de remporter la compétition."

Sur le forum