Sir Alex va rappeler les anciens

Bien que les jeunes de MU aient réalisé un début de saison tonitruant, Sir Alex Ferguson a l'intention d'aligner une équipe plus expérimentée pour son premier match d'UEFA Champions League contre Benfica, mercredi.


Le manager estime que la rencontre de mercredi, à l'extérieur, sera la plus difficile du Groupe C et pense que le milieu de Benfica constituera le principal problème pour son équipe.

"Le premier match est le plus difficile pour nous", déclare Sir Alex. "Benfica est toujours motivé et on s'attend à une rencontre relevée. J'ai regardé deux de leurs matches à l'extérieur la saison dernière et ils ont été absolument fantastiques."

"Je pense que le plus dur sera de marquer leur milieu de terrain dans cette rencontre. Toute cette zone va poser problème. Ils opèrent avec trois milieux à cet endroit. Ils n'alignent personne en décalage. Ils alignent trois vrais milieux de terrain donc il va falloir être prudent."


Les jeunes d'United ont reçu toutes les éloges depuis le début de la saison mais Sir Alex déclare qu'il va appeler des joueurs plus expérimentés à l'Estadio da Luz. Il n'a pas vraiment le choix de toutes façons puisque Tom Cleverley s'est blessé en première période de la victoire 5-0 sur Bolton, samedi, et a dû être remplacé par Michael Carrick.

"À Lisbonne, mon équipe risque d'être différente du point de vue de l'expérience", confirme Sir Alex. "Et Darren Fletcher est aussi de retour. Il semble en forme et il a été bon avec l'Écosse la semaine dernière. Je pense qu'on va devoir injecter davantage d'expérience dans cette rencontre."

“Le principal, c'est de se qualifier. Benfica chez lui, c'est le genre de match à ne pas prendre à la légère.”

Sur le forum