United d\'attaque la saison prochaine?

L’attaque de United semble être le nouveau chantier du staff mancunien qui est devant un effort financier à faire pour amener du sang neuf.


Bien sûr, une attaque composée déjà de talents comme Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo n’est pas forcément mauvaise. Mais Sir Alex n’a pas pu retrouver un buteur de la classe de Ruud Van Nistelrooy.

Il faut remarquer que sans le prolifique Hollandais, Rooney et Ronaldo ont marqué chacun 23 buts (leurs records personnels) auxquels s’ajoutent les 13 buts de Louis Saha et les 11 d’Ole Gunnar Solskjaer. Avec en plus les autres joueurs de l’équipe qui ont aussi beaucoup marqué, United a pu sans problème se hisser au dessus de ses rivaux et soulever le trophée de champion.

Mais à un mois du début de la pré-saison 2007-2008, quelques questions sont soulevées à propos de l’attaque des Red Devils. Nani et Anderson sont des joueurs portés sur l’offensive, mais Saha, Solskjaer, Smith et Rossi divisent les fans.

Louis Saha n’a fait que 2 petites apparitions comme remplaçant lors des 18 derniers matchs de la saison de Manchester United et n’a marqué qu’un seul but en 2007. Ses fréquentes blessures aux adducteurs et au genou ont frustré les fans et surtout l’entraîneur qui est resté dubitatif devant les forfaits à répétition du Français en fin de saison alors que les docteurs le disaient apte. Il semblerait qu’il se soit à nouveau blessé et qu’il ne soit pas prêt pour le début de la saison en août.

Ole Gunnar Solskjaer a lui encore subi une autre opération au genou cette semaine après avoir été perturbé à l’entraînement en sélection. Le vétéran de 34 ans devrait être de retour pour le début de la pré-saison, mais a annoncé que cette saison devrait être sa dernière. Et ça fait longtemps que United n’a pas pu compter sur son héros pendant 90 minutes.

Manchester United aurait annoncé à Alan Smith que son contrat ne serait pas renégocié, contrairement à ce qui avait été prévu. Bien qu’il reste encore à l’attaquant de 26 ans 2 ans sur son contrat, il semblerait que le natif du Yorkshire pourrait partir vers Tottenham, Everton, Aston Villa ou Middlesbrough qui sont tous intéressés par ses services.

Enfin Manchester United voit son prometteur Italien Giuseppe Rossi revenir d’un très satisfaisant prêt à Parme. Il a marqué la bagatelle de 9 buts en 19 matchs en Série A et a tellement impressionné l’entraîneur Claudio Ranieri, qui vient de passer de Parme à la Juventus de Turin, que Rossi est maintenant une des principales cibles de la Vieille Dame, en plus de Parme qui veut l’acheter définitivement et de Porto qui veut un échange dans le cadre du transfert d’Anderson.

L’agent de Rossi a cependant nié les rumeurs envoyant Rossi à Porto ou en Italie. Son futur sera décidé après l’Euro des moins de 21 ans qu’il va disputer avec l’Italie.

"Giuseppe va jouer l’Euro en Hollande et quand il reviendra on se penchera sur son cas. J’ai lu des choses dans la presse, mais nous n’avons parlé ni à Porto, ni à un autre club."

"Nous ne pensons pas à ça en ce moment, Giuseppe a très bien joué pour Parme et maintenant il représente son pays. On discutera en juillet avec United."

Rossi lui-même a indiqué que ce qu’il cherche pour la saison prochaine, c’est une place de titulaire régulier.

"Je veux bien faire et après parler à Sir Alex Ferguson et savoir ce qu’il veut faire de moi. Après, je prendrai ma décision. Je veux un club où je jouerai régulièrement."

Si United se séparait du lutin italien, ils ne se retrouveraient plus qu’avec Rooney et Ronaldo comme buteurs réguliers sur qui on peut compter sur toute une saison.

La non prolongation du contrat de Smith et les prédictions de Solskjaer laissent la porte ouverte à un renforcement, ce que David Gill a confirmé en annonçant que United recherchait un attaquant.

Klaas Jan Huntelaar (Ajax), Dimitrar Berbatov (Tottenham), Samuel Eto’o (Barcelone) et Fernando Torres (Atletico Madrid) seraient les joueurs les plus suivis par Manchester United.

Sur le forum