Hargreaves accuse, Fergie répond !

Arrivé cet été à Manchester City, le milieu de terrain Owen Hargreaves estime que le staff médical de United l’a traité comme un rat de laboratoire et qu’il serait responsable de l’aggravation de ses blessures. Sir Alex n’a pas tardé à réagir.


Titularisé en Carling Cup contre Birmingham, Owen Hargreaves a même inscrit un très beau but. A cette occasion, il revient sur le traitement médical reçu chez nos Red Devils

"J'ai été un cobaye pour de nombreux traitements. J'ai reçu des injections et mon tendon n'a plus jamais été le même. J'ai essayé de reprendre et le staff médical de United me disait que le tendon était bien. Les injections ont eu un impact énorme", raconte Hargreaves.

"Avec cette blessure, je me suis senti comme un rat de laboratoire, à cause de tous ces traitements. Avec le recul, c'est plus facile à dire, mais je n'aurais pas dû faire ces injections. Quand j'essayais de me remettre sur pied, je me sentais fragile comme du verre."

Il affirme également avoir été mis sous pression pour disputer un match face à Wolverhampton l'an passé alors qu'il était touché aux adducteurs. L'international anglais avait dû quitter la pelouse au bout de seulement cinq minutes de jeu.

"Je leur ai dit que je pensais avoir un problème musculaire. Je ne pouvais pas sprinter, mais je me suis dit qu'il fallait essayer de jouer 45 minutes pour que ça constitue un départ. Mais je ne suis même pas resté cinq minutes. Je n'étais pas surpris, parce que je leur ai dit que j'avais un problème et c'était manifestement le cas", précise t-il.

Sir Alex Ferguson a tenu à répondre à notre ancien joueur.

"Pour autant que je sache, notre staff médical est l'une des raisons principales qui explique nos nombreux succès ces dernières saisons. Pensez vous que nous aurions pu être compétitifs à 100% s’ils ne s’occupaient pas idéalement de nos joueurs ? Ils sont parfaits, c’est mon opinion, et c’est celle qui compte. Les jugements extérieurs ne m’intéressent pas."

"Nous avons essayé d’analyser toutes les choses qu’il a dites et nous allons faire une déclaration avec le club cet après-midi pour y remédier", a ajouté Sir Alex.

Sur le forum