Sir Alex a mis au défi ses joueurs d'afficher la même détermination que les Reds à Anfield lors de la prochaine journée de Barclays Premier League.


Sir Alex n'en peut plus de voir son équipe malmenée à chaque déplacement dans l'antre de Liverpool. Les trois derniers matchs de United à Anfield se sont soldés par autant de défaites.

Conscient de l'importance du match pour les fans de Liverpool, Ferguson admet qu'il est toujours difficile d'accepter la défaite lors de ce duel ancestral, même si l'essentiel reste de conserver le titre.

"Nous avons été mauvais à Liverpool ces dernières saisons", reconnaît Sir Alex. "Notre bilan récent n'est pas terrible. Une fois ou deux, ils nous ont surclassés."

"L'ambiance joue toujours un rôle. Bien sûr, chaque fois qu'on va jouer là-bas, c'est comme le match du siècle. Mais il faudra faire mieux que ces dernières saisons, et cette équipe en est capable."


Interrogé sur la raison pour laquelle United a été à la peine à Anfield depuis ses deux succès 1-0 en 2007, Ferguson a répondu : "Je pense que cela est lié à la rivalité entre les deux clubs. C'est un duel au sommet qui perdure depuis longtemps."

"Je persiste malgré tout à penser qu'il vaut mieux finir en tête du classement en mai que de se focaliser sur une éventuelle défaite à Anfield."

"Bien sûr, cela ne signifie pas que je me fiche du résultat. Loin de là. Ce n'est jamais agréable de perdre contre Liverpool. Mais à tout prendre, je préfère gagner le championnat."



Les trois derniers matchs à Anfield :

6 mars 2011 - Liverpool 3 United 1
25 octobre 2009 - Liverpool 2 United 0
13 septembre 2008 - Liverpool 2 United 1

Sur le forum