Résultats des Reds en sélection

Les joueurs de Manchester United qui participaient aux éliminatoires de l’EURO 2012 se sont particulièrement illustrés, notamment pour l’équipe d’Angleterre, qui s’est qualifiée pour le tournoi estival en rapportant le nul 2-2 au Monténégro.


Ashley Young a ouvert le score, mais c’est certainement l’expulsion de Wayne Rooney en seconde période qui fera les grands titres. Phil Jones a honoré sa première sélection, mais on aurait dit qu’il avait joué arrière-droit toute sa vie dans cette équipe. En l’espace de deux minutes, il a pris de vitesse deux défenseurs pour forcer Mladen Bozovic à la parade.

Rooney servait ensuite Theo Walcott, qui centrait pour Young pour une tête à bout portant. Les deux joueurs combinaient plus tard pour offrir le deuxième but à Darren Bent, sur un centre de Young de la gauche pour son ancien coéquipier d’Aston Villa.

Le jeu entreprenant de Jones le désignait comme une cible logique pour recevoir un traitement musclé de la part des Monténégrins, et il manquait de provoquer un penalty sur un tacle dans la surface sur Stevan Jovetic. Young est sorti à l’heure de jeu, avant d’être aperçu avec une poche de glace sur le genou. Les mauvaises nouvelles s’enchaînaient ensuite pour Rooney : il ne parvenait pas à reprendre un centre dévié de Jones, puis il était expulsé par l’arbitre Wolfgang Stark pour un coup de pied sur Miodrag Dzudovic. L'attaquant sera suspendu pendant au moins un match à l'EURO de l'été prochain.

Cette mauvaise nouvelle offrait cependant une chance à Danny Welbeck d’entrer en jeu pour Walcott, mais il recevait un coup de coude après avoir réussi un débordement formidable. La seconde période constituait un véritable test pour l'équipe de Fabio Capello, et elle concédait logiquement l’égalisation d’Andrija Delibasic dans les arrêts de jeu.

Pendant ce temps-là, au Stade de France, Patrice Évra devait quitter le terrain à la mi-temps du match remporté 3-0 par les Bleus face à l'Albanie. Touché au genou, il était remplacé par Anthony Réveillère.

Le Portugal a maîtrisé l'Islande 5-3, avec un doublé de Nani. L'ailier ouvrait le score d'une tête bien placée sur un centre d'Eliseu, avant de doubler la mise en profitant d'une grossière erreur de Solvi Jonsson.

Fabio a vécu une première sélection raccourcie avec le Brésil, victime d'une blessure qui ne semble pas trop grave, même s'il semble être rentré au vestiaire la tête basse. Le défenseur était remplacé par Dani Alves et la Seleção s'imposait 1-0 contre le Costa Rica.

Sur le forum