Les résultats des Reds en sélection

Les cinq Mancuniens sur le terrain pour le compte de l'Euro 2012 ont vécu une soirée décevante, à l'exception de Patrice Evra qui, avec la France, a décroché un point synonyme de qualification pour la phase finale.


Les Bleus de Laurent Blanc ont été menés suite à un but d'Edin Dzeko mais un penalty transformé par son coéquipier à City Samir Nasri, à 12 minutes du terme à Paris, a évité aux cinq joueurs de United de connaître la défaite, mardi soir.

Bonne nouvelle avant le déplacement à Liverpool : Nemanja Vidic a fait son retour sur les terrains avec la Serbie en Slovénie, même s'il a gâché une belle occasion qui aurait pu tout changer à Maribor. Samir Handanovic a en effet arrêté le penalty de Vidic à la 64e minute, et la défaite 1-0 envoie l'Estonie en barrages aux dépens des Serbes.

Nani a brillé avec le Portugal mais n'a pu empêcher son équipe de s'incliner 2-1 au Danemark, un résultat qui sacre les Danois dans le Groupe H. Nani, dont l'équipe a sauvé l'honneur en fin de match par Cristiano Ronaldo, jouera sa qualification en barrages car la Norvège n'a pas su s'emparer de la deuxième place.

Comme prévu, l'Écosse n'a pas résisté à l'Espagne, victorieuse 3-1 et qui met fin aux espoirs de Darren Fletcher de s'envoler pour la Pologne et l'Ukraine. Le capitaine a oeuvré pendant 85 minutes et a même tiré juste au-dessus. Malgré sa combativité (il a été averti), il n'a pu épargner la défaite aux hommes de Craig Levein.

Oliver Norwood a engrangé de l'expérience en jouant 73 minutes avec l'Irlande du Nord, dirigée pour la dernière fois par Nigel Worthington. Malheureusement, l'Italie s'est facilement imposée 3-0 à Pescara.

La République d'Irlande s'est qualifiée pour les barrages, Darron Gibson fait donc toujours partie des Red Devils en course pour l'Euro 2012 malgré sa blessure actuelle.

Sur le forum