Réactions : Liverpool 1 United 1

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Patrice Evra, Rio Ferdinand et Phil Jones, après le match nul de samedi contre les Reds de Liverpool.


Sir Alex Ferguson :

"On a d'abord livré un duel tactique car on voulait éviter de faire des erreurs idiotes. Ils n'ont pas eu de véritable occasion, mis à part l'opportunité chanceuse de Suarez. Sinon, ils n'ont jamais été menaçants. La première partie du contrat était remplie et on allait faire entrer Wayne et Nani quand ils ont marqué."

"Jusqu'alors, on visait la victoire. Après leur but, ils ont eu d'autres occasions mais on a nous aussi tout fait pour marquer et ça aurait pu nous sourire. Prendre un point semblait équitable et la récompense est venue de Javier Hernandez en fin de match."

"C'était un match United-Liverpool typique. Il y a eu beaucoup d'intensité, bien entendu, et le match ne s'est vraiment débridé qu'après le but de Liverpool. On a ensuite eu droit à un bon match. Quand on perd 1-0 à un quart d'heure de la fin, la confiance est rarement de mise, mais on a les joueurs qu'il faut."

"Il n'y a qu'à voir Chicharito sur son but : c'était absolument fantastique. Skrtel le tenait avec les bras mais il a quand même réussi à se libérer pour placer sa tête. Il a un sens du but incroyable, ce garçon. Il a un vrai flair."

"Je pense que, si on fait abstraction de nos trois derniers matchs ici, le résultat est équitable au vu du contexte."

"On a mal défendu sur le but de Gerrard. C'est exactement pareil que la saison dernière. Certains se sont écartés du mur et ont commis une grosse erreur défensive. Ils ne nous avaient pas mis en difficulté jusqu'à cette ouverture du score. Après, nous avons réagi. Le résultat est donc logique."



Patrice Evra :

"C’est difficile car on veut toujours gagner. Ca fait trois ans qu’on vient ici et qu’on prend des gifles. A chaque fois on repart avec zéro point. En plus, le score est souvent de trois buts d’écart. Donc oui, des regrets parce que l’on ne gagne pas le match. "

"On avait mis une tactique en place pour pouvoir gagner ce match dans les derniers instants. Pendant la trêve internationale, ils ont beaucoup travaillé sur ce système. Sir Alex avait juste fait un pari de gagner ce match dans les derniers instants. Et puis ça a failli marcher, mais on a pris ce but sous coup-franc. Il nous avait dit de tenir bon jusqu’à dans les 15 dernières minutes, et qu’il aurait fait entrer notre armada offensive. C’est ce qui s’est passé car on a marqué ce but, mais malheureusement on en avait encaissé un autre avant."


[A propos des insultes supposées de Suarez] : "J'ai été très bouleversé. En 2011, vous ne pouvez pas dire des choses comme cela. Il sait ce qu'il a dit, l'arbitre le sait aussi, il va être suspendu. Je ne vais pas répéter ce qu'il a dit, mais c'était un mot raciste, qu’il a répété plus de dix fois. Il a essayé de me provoquer. C'est très pénible et décevant. Il y a des caméras et vous pouvez le voir me dire certains mots au moins une dizaine de fois."

Rio Ferdinand :

"Je suis content qu’on obtienne ce point. Ils se sont créés quelques occasions vers la fin, mais notre avons réussi à contrôler cette deuxième mi-temps et nous avons joué un bon football. Nous n'avons tout simplement pas pris la bonne décision dans le dernier tiers, et nous aurions pu avoir quelques opportunités supplémentaires. Mais compte tenu de ce que nous avons vécu au cours des deux dernières années, ce n'est pas mauvais point."

"Ce sont pour ces ambiances que vous voulez jouer. C'est ce que vous aimez et appréciez en tant que professionnel. Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de meilleur lieu pour jouer et faire un résultat pour les fans de United."

"C'est génial de jouer à nouveau. J'apprécie mon football, je m’entraine tous les jours et c'est tout ce que je peux demander."


[A propos de la faute sur Charlie Adam amenant le but] : "C’était un contact vraiment très léger, en tout cas pas suffisant pour que le joueurs se roule 12 à 13 fois sur le sol. Mais c'est la façon dont le jeu est aujourd'hui et nous devons juste passer à autre chose. Nous avons montré notre combativité et ce point est mérité."

Phil Jones :

[Sur son positionnement] : "Oui, ce fut une surprise. Mais, si le gaffer me dit que je vais jouer à ce poste, il n'y a rien à y redire. Je suis tout simplement heureux de jouer."

"C’est difficile parce que c’est un poste dans lequel je n’ai pas joué depuis un moment. La dernière fois, ce fut avec Blackburn il y a déjà un certain temps. J'ai dû m'adapter aujourd'hui. Le but était de casser le jeu de Liverpool et ça ne s’est pas trop mal déroulé."

"C'était difficile aujourd'hui, mais je pense que nous avons mérité le point. C'est un stade hostile et c’est parfois difficile, mais nous savions à quoi nous attendre. Nous avons fait face et une nouvelle fois, nous avons fait preuve d’une grande combativité pour revenir au score."

Sur le forum