Nemanja Vidic et Wayne Rooney devraient faire leur retour dans le onze de départ de United pour le match de Champions League face à l'Otelul Galati à Bucarest, ce soir.


Le capitaine Vidic s'était blessé lors de la première journée du championnat, une victoire sur le terrain de West Brom, mais est maintenant apte à affronter les Roumains. Son partenaire dans l'axe de la défense, Rio Ferdinand, n'était pas du voyage avec l'équipe lundi matin puisque Sir Alex le laisse au repos.

Ferguson avait décidé de ne pas titulariser Rooney contre Liverpool samedi après avoir appris sa suspension de trois matchs avec l'Angleterre. Il affirme cependant que son buteur est ultra-motivé après avoir joué quelques minutes à Anfield.

"Je pense que Wayne est prêt", a-t-il déclaré en conférence de presse à Bucarest. "Quand il est entré en jeu contre Liverpool, je l'ai trouvé vivant, plein d'énergie et d'enthousiasme. Il avait envie d'être sur le terrain, ce qui est une bonne chose."

"Rio a très bien joué samedi mais nous retrouvons Vidic ici et je pense que Rio a là l'occasion de faire une pause. Jouer trois matces en sept jours, c'est beaucoup demander."


Sir Alex pense également que Rooney commence à se demander s'il disputera un seul match de l'EURO 2012 en Pologne et en Ukraine.

"Imaginez-vous, il va rater tous les matchs de groupes pour l'Angleterre, ce qui pourrait dire qu'il risque de ne pas participer du tout", poursuit le manager. "Comme l'Angleterre l'a vécu ces dernières années, ce n'est pas facile de se qualifier pour un grand championnat et je pense que cela a eu des répercussions sur le mental de Wayne."

"Je pense que personne ne s'attendait à ce qu'il prenne trois matchs. Ce qu'il a fait était bête sans être vraiment dangereux. Il a eu une mauvaise réaction."

Sur le forum