Réactions : Everton 0 United 1

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Phil Jones après la victoire de United 1-0 contre Everton à Goodison Park.


Sir Alex Ferguson

"Ce fut un match difficile. Pour être honnête, on s'attend toujours à ce type de réception à Goodison Park. Le public est bouillant et porte son équipe."

"Nous avons particulièrement bien joué en première période. Après la pause, nous avons bien défendu et c'est un point satisfaisant pour moi. Je signerais tout de suite pour gagner régulièrement sur ce score de 1-0 car c'est avec de tels résultats qu'on peut devenir champion."

"Nous nous sommes certainement procurés les meilleures occasions du match. Toutes leurs tentatives ont été des centres et nous avons réussi à dégager la plupart d'entre eux. À vrai dire, David De Gea n'a pas eu beaucoup d'arrêts à faire. Ils ont été malchanceux sur le coup franc, qui était superbement frappé. En deuxième période, nous avons fait front et avons obtenu le résultat désiré."

"Tout le monde insiste sur le nombre d'occasions concédées à l'adversaire. Si nous voulons remporter le championnat, il faudra réduire ces chiffres. Mais aujourd'hui, nous avons été solides. Vidic nous a gratifiés d'une performance fantastique. Il dégageait chaque ballon qui arrivait dans la surface. C'est sa spécialité car il est excellent de la tête. Sa prestation a été décisive aujourd'hui."

"Tous les milieux de terrain ont été très bons également en première période. Danny Welbeck et Ji-sung Park ont très bien combiné. L'action du but était lumineuse. Chicharito a fait ce qu'il sait faire de mieux et il nous a donnés les trois points."


Phil Jones :

"Tout le monde a montré aujourd'hui qui est l’équipe de Manchester United. La semaine dernière, c'était une très mauvaise journée mais nous avons montré notre fantastique esprit d'équipe à l’entrainement, nous avons relevé la tête et nous sommes repartis de l’avant rapidement."

"C'est une victoire énorme pour nous aujourd'hui et nous étions vraiment heureux dans les vestiaires. Ce fut difficile et nous nous attendions à ce qu’Everton nous cause autant de problèmes que les années précédentes. La fin de match a été vraiment intense et avons dû défendre le score. Mais nous l'avons fait et, heureusement, nous avons obtenu les trois points."

"C'est toujours agréable, en tant que défenseur, de ne pas encaisser de but. Défensivement, nous avons joué en unité. Ce ne sont pas seulement 4 joueurs qui ont défendu mais 11. Nous avons montré que nous étions une équipe soudée et solidaire."

"Vidic est notre capitaine et vous ne voulez pas jouer sans votre capitaine. Il a encore montré sa détermination aujourd'hui."

Sur le forum