Kieran Richardson sera le seul représentant de Manchester United en demie-finale du championnat d'Europe espoirs, mais Nani et Rossi ont compensé leur déception d'être éliminés par un but marqué chacun.


Rossi a marqué le dernier but de la victoire italienne contre la République Tchèque 3-1 d'une jolie et précise frappe du gauche après une belle accélération, frappe qui est allée taper le poteau opposé avant de rentrer dans les buts.

Mais c'était insuffisant pour permettre aux Azzurini de se qualifier vu qu'ils n'avaient marqué qu'un petit point sur les deux premiers matchs.

Le Portugal de Nani s'est aussi fait éliminer, malgré la belle victoire 4-0 contre Israel. Nani a aussi marqué le dernier but de son équipe d'une superbe frappe d'en dehors de la surface sous la barre. Avant ça, Nani avait lancé Fernandes pour le premier but sur un joli une-deux.

Mais à la 69ème minute, un tacle par derrière a sérieusement blessé Nani qui a du sortir sur civière. Il aurait une entorse bénigne de la cheville et devrait pouvoir démarrer la pré-saison avec Manchester United.

Kieran Richardson a aussi été décisif avec l'Angleterre en donnant la passe décisive du but du 2-1 contre la Serbie. Mais ce but porte a confusion car Richardson et Derbyshire le buteur ont joué alors qu'un défenseur serbe était blessé dans la surface.

Les Serbes n'ont pas apprécié et le match a failli dégénérer. A celà se sont ajoutées des manifestations de racisme provenant des tribunes. L'Angleterre affrontera les Pays Bas en demie-finale.

Sur le forum