Cleverley, la classe mondiale

Selon Danny Welbeck, son coéquipier Tom Cleverley a le potentiel pour devenir un joueur de classe mondiale.


Les deux joueurs sont amis dans la vie et combinent à merveille sur le terrain, à l'image du centre millimétré du milieu pour la tête de Welbeck, qui a marqué le premier but de la saison des Red Devils face au Spurs, en août.

L'absence de Cleverley s'est fait ressentir à cause des deux blessures qui ont contrarié le joueur, mais le N° 19 de United est persuadé qu'il va vite revenir à son meilleur niveau.

"Il peut devenir un joueur de classe mondiale", a insisté Welbeck dans une interview exclusive à United Review, le programme officiel du club.

"Le football est un jeu simple, c'est nous qui le rendons compliqué. Tom sait jouer simple alors que c'est ce qui est le plus dur, surtout au milieu du terrain. Mais lui, il y arrive. Il prend le ballon, il le passe, il prend l'espace et il offre toujours une solution au porteur du ballon."

"C'est un bonheur de jouer avec lui, j'adore ça parce qu'il a la clairvoyance, la vision et la capacité à faire la bonne passe, la passe décisive. En plus, il ne cesse de progresser. On peut s'en apercevoir tous les jours à l'entraînement. C'est vraiment un bon joueur."


Évidemment, associer les deux joueurs coule de source tant les liens qui les unissent sont étroits depuis le centre de formation de Carrington.

"On est très proches en dehors du terrain, et c'est vrai que certaines personnes nous disent que ça se ressent sur la pelouse", a ajouté Welbeck.

"On a suivi le même cursus de formation et on a grandi ensemble au sein de l'Académie, on a eu les mêmes entraîneurs, qui nous ont enseigné les mêmes principes, alors on est sur la même longueur d'onde et on se trouve les yeux fermés."

"On essaie de faire vivre le ballon aussi vite que possible en jouant en une ou deux touches, et je pense que c'est un bon moyen de désorganiser les équipes adverses."

Sur le forum