Luis Suarez est poursuivi par la FA après les incidents intervenus sur le terrain avec Patrice Evra lors du match nul 1-1 de United à Anfield le mois dernier.


Sir Alex Ferguson a récemment indiqué qu'Evra maintenait sa plainte pour propos racistes de la part de l'Uruguayen lors d'un clash sur le terrain. Cependant, United a décidé de garder le silence sur cette affaire, conformément aux recommandations des autorités.

Le communiqué stipule : "La FA a aujourd'hui décidé de poursuivre le joueur de Liverpool Luis Suarez après un incident intervenu lors du match entre Liverpool et Manchester United le 15 octobre 2011 à Anfield."

"Cette affaire concerne des propos et/ou un comportement abusifs et/ou insultants proférés à l'encontre du joueur de Manchester United Patrice Evra, ce qui est contraire au règlement de la FA. Il a été indiqué que ces propos faisaient référence à l'origine ethnique et/ou la couleur de peau et/ou la race de Patrice Evra. La FA ne fera plus aucun commentaire à ce moment de l'enquête."


Le club de Liverpool a publié un communiqué en réponse : "Nous allons discuter des faits avec le joueur à son retour de sélection nationale, mais il plaidera non coupable, et il devrait demander une audience personnelle."

Sur le forum